City Guide : Barcelone en 24h Chrono

In 24H Chrono, City Guides

City Guide : Barcelone en 24h Chrono

Destination idéale, Barcelone allie bitume et sable. Architecture, histoire, gastronomie, shopping… Impossible de s’ennuyer un seul instant ! Découvrez la capitale catalane avec les bonnes adresses de #DayuseExperience.

 

Que faire à Barcelone ?

Considérée comme la capitale du modernisme, Barcelone est immanquablement associée à Gaudi. Ce génie de l’architecture a marqué de son empreinte la vibrante ville espagnole. Pour profiter d’une belle balade et d’une vue imprenable, direction l’incroyable Parc Güell. Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette visite charmera les grands comme les petits.

Après cette visite, admirez les façades originales conçues par Gaudi au cœur du quartier de l’Eixample : la Casa Batlló et la Casa Milà. Situées toutes deux sur le Passeig de Gracia, elles ne manqueront pas de vous étonner. Les visites restent possibles mais les extérieurs sont suffisamment enchanteurs pour assouvir votre soif de découverte !

 

Où manger à Barcelone ?

Sélectionnée parmi les meilleurs restaurants de Barcelone, la Casa Lolea réunit la tradition et le contemporain dans ses plats : montaditos, tapas, quesos, etc. L’ambition de ce délicieux restaurant est de diffuser la culture culinaire de cette riche région.

Pour goûter à une carte traditionnelle catalane, La Fonda est une valeur sûre. Bon marché mais de qualité, l’endroit est très prisé. Dépêchez-vous si vous ne souhaitez pas faire la queue !

Casa Lolea : Sant Pere Mès Alt, 49 
La Fonda : Calle Escudellers, 10

 

Où se reposer à Barcelone ?

Se détendre quelques heures à l’hôtel est un plaisir que l’on peut désormais s’offrir. À quelques encablures des principaux sites touristiques de la ville, le Wilson Boutique Hotel s’impose comme un point de chute élégant et moderne. Parfait pour recharger ses batteries après une séance shopping !

Pour une pause luxe, calme et volupté, cap sur le Fairmont Rey Juan Carlos I. Cet hôtel urbain de luxe constitue un véritable refuge paisible avec ses 25 000 m2 d’époustouflants jardins du XIXe siècle et son incroyable spa. Doté d’une piscine extérieure, d’une rivière, d’un sauna et d’un hammam, le magazine Condé Nast Traveler l’a classé parmi les dix meilleurs centres de remise en forme du monde !

Wilson Boutique Hotel : chambre double de 11h30 à 17h 30 à partir de 69 €

Fairmont Rey Juan Carlos I : chambre double de 10h à 19h à partir de 179 €

Où se balader à Barcelone ?

Prendre le métro pour aller à la plage, un rêve qui devient réalité à Barcelone ! Dans cette ville où le soleil brille une bonne partie de l’année, un passage par la plage de la Barceloneta s’impose. Après avoir déguster quelques churros en bord de mer, l’exploration peut se poursuivre dans le quartier du Port Olympique, réhabilité en 1992 pour les Jeux Olympiques.

Pour finir la journée en beauté et avant de rejoindre l’aéroport, le Parc de la Ciutadella et le zoo méritent amplement un détour. ¡Hasta la próxima!

Barcelone : le Parc de la Ciutadella et le zoo

You may also like

Previous PostDayuse Insight #3 - Fly The Nest
Next PostLe top 5 des hôtels où bruncher à Paris
Lire les articles précédents :
Polo Anid - Comédien
Bonnes adresses : l’interview vidéo de Polo Anid

C'est Polo Anid, égérie de la dernière campagne de Dayuse.com,...

Running : nos adresses pour récupérer

Qui dit marathon, dit préparation, mais aussi récupération ! Le...

Fermer