City Guide : 24h chrono au Pays-Basque

City Guide : 24h chrono au Pays-Basque

Guide du Pays-Basque

Niché aux portes de l’Espagne, le Pays-Basque est réputé pour ses beaux paysages. Surtout, ce territoire séduit aussi bien les amateurs de plages que de montagne ! Entre activités de plein air, visites et découverte de spécialités culinaires, offrez-vous le meilleur du Pays-Basque avec #DayuseExperience. 

Bidart Beach

Pourquoi y aller ? Avec ses kilomètres de sable, cette plage est rarement bondée. De plus, il y a d’incroyables vagues ce qui signifie que les surfeurs ne sont jamais très loin ! On vous conseille d’y aller en été pour profiter de la douce météo mais hors-saison, c’est tout aussi bien.

Guide du Pays-Basque

 

Le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa

Pourquoi y aller ? Situé à moins de 10 minutes de la gare et et l’aéroport de la ville, le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa est l’établissement idéal pour une pause de sérénité au Pays-Basque. On se laisse tenter par son centre de thalassothérapie ou encore par sa grande piscine extérieure avec une vue magique sur l’Océan. Enfin, l’hôtel propose la réservation de chambres à la journée, ce qui laisse largement le temps de profiter de ses installations avant de reprendre son road-trip !

Guide du Pays-Basque

Talaia Trail

Pourquoi y aller ? Parce que la vue est magnifique et que c’est la randonnée parfaite pour découvrir le Pays-Basque. Bien entendu, on n’oublie pas de glisser des bonnes chaussures de marche dans sa valise.

Maison Adam

Pourquoi y aller ? Non seulement c’est un très beau magasin mais ils vendent surtout les macarons les plus fabuleux de la Terre, ils vendent les macarons les plus fabuleux de la Terre. On ne se lasse pas de leur goût d’amande et de leur croquant incomparable à ceux de Ladurée. En effet, la Maison Adam les a spécialement inventé en 1660 pour le mariage du roi Louis XIV. En gros, s’ils ont été assez bons pour le palais d’une tête couronnée, nul ne doute qu’on les appréciera aussi !

Guide du Pays-Basque

Café Jean 

Pourquoi y aller ? Tout d’abord, le restaurant est situé près de la grande halle joliment restaurée. C’est donc l’endroit idéal pour s’arrêter prendre un verre entre deux sessions shopping. Ensuite, leurs spécialités sont excellentes : goûtez aux coquilles Saint-Jacques caramélisées ou bien au ris de veau fondant pour un déjeuner rassasiant. Enfin, on adore ce décor de bistrot traditionnel qui nous transporte directement dans l’authentique Pays-Basque.

Moulin de Bassilour

Pourquoi y aller ? Qui n’aimerait pas se rendre dans ce cadre atypique en plein coeur de la campagne ? Les gâteaux basques qui sont confectionnés sur place nous transportent dans un autre univers. Vous les préférez à la cerise ou à la crème ? Dans tous les cas, impossible de repartir sans l’un d’entre eux dans les bagages !

Previous PostSolidays 2017 : les cinq concerts à ne pas manquer !
Next PostDéco : 5 idées pour aménager sa chambre comme à l'hôtel
Plus dans 24H Chrono
Guide de Bruxelles
City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Guide d'Amsterdam
City Guide : 24h chrono à Amsterdam

Guide de Bordeaux
City Guide : 24h chrono à Bordeaux

Fermer