City Guide : 24h chrono à Lille

In 24H Chrono, City Guides

City Guide : 24h chrono à Lille

Le guide de Lille

À seulement 1h de Paris, Lille est la destination idéale pour un city break. Entre visites, promenades dans la vieille ville et spécialités culinaires du Nord, découvrez la capitale des Flandres avec les bonnes adresses de #DayuseExperience ! 

 

Que faire à Lille ?

Coeur battant de la ville, la Grand’Place est le point de départ de votre city break : il s’agit du lieu de rencontre préféré des touristes et des Lillois. Très animée, elle est un festival de couleurs et d’architecture avec ses façades ornementées.

À quelques pas de là, passage obligatoire devant la Vieille Bourse, connue pour être le plus beau monument de la ville avec ses briques rouges et ses moulures jaunes. Puis, direction le Temple des Marchands où 24 petites maisons forment un cloître avec une cour à arcades qui contraste avec le tumulte urbain. Ouvert chaque après-midi du mardi au dimanche, il accueille un marché aux livres d’occasions et même des parties d’échec.

Pour les adeptes de culture arty, direction le Palais des Beaux-Arts de Lille place de la République. En ce moment, le musée organise tous les vendredis soirs un happy hour pour l’exposition du peintre Millet avec un tarif d’entrée à moindre coût !

Et pour une photo souvenir épatante, ne manquez pas le beffroi de l’Hôtel de Ville. Cette immense tour Art Déco, la plus haute d’Europe, est idéale pour immortaliser votre court séjour en photos. Construite dans les années 20, elle surplombe Lille avec ses 104 mètres de hauteur. À éviter aux visiteurs souffrant de vertige !

Palais des Beaux-Arts de Lille, 18 bis rue de Valmy. Tlj de 10h à 18h sauf le mardi. 
Beffroi de l’Hôtel de Ville, Place Roger Salengro. Tlj de 10h à 13h et de 14h à 17h. 

 

Que visiter à Lille ?

 

Où manger à Lille ?

Riche et gourmande, la cuisine lilloise s’invite à chaque coin de rue et les plonge d’une odeur de frites croustillantes. Envie de goûter aux spécialités du Nord ? Le restaurant Au Vieux de la Vieille propose une carte dans la plus pure tradition flamande. Carbonade, andouillette, Vol au Vent… mieux vaut venir le ventre vide !

Fondée en 1761, la Maison Méert, réputée pour ses gaufres typiques fourrées à la vergeoise, ravira les amateurs de desserts. Si ce dernier vous a donné soif, c’est le moment de finir votre tour culinaire par La Capsule pour une bonne bière artisanale sur fond de rock’n roll.

Au Vieux de la Vieille, 2-4 rue des Vieux Murs. Tlj de midi à 14h et de 19h à 22h. 
Maison Méert, 27 rue Esquermoise. Tlj de 9h30 à 22h sauf dimanche et lundi. 
La Capsule, 25 rue des Trois Mollettes. Tlj de 17h30 à 3h du matin sauf samedi à partir de 16h. 

 

Où manger à Lille ?

 

Où dormir à Lille ?

À seulement 400 mètres de la gare, le Resort Hotel Barrière Lille accueille les visiteurs d’un jour en quête d’une chambre pour quelques heures. Bien plus qu’un lieu pour dormir, le cinq étoiles offre l’accès gratuit au spa et à son sauna. Pour se divertir sans sortir, visitez le théâtre et le casino accessible en journée. Enfin, n’hésitez pas à goûter à la cuisine de l’un des trois restaurants ou à savourer un verre au bar l’Escal’777 !

 

Où dormir à Lille ?

 

Où se balader à Lille ?

Plongez dans l’ambiance festive du Nord au Marché de Wazemmes, connu pour être l’un des plus animés de France. Les marchands sont présents chaque mardis, jeudis et dimanches pour vendre fruits, légumes et produits du terroirs sous des airs d’accordéon.

Pour rapporter des souvenirs, rien de mieux qu’une balade dans le Vieux Lille où s’agglutinent des magasins en tous genres. Notre boutique préférée ? Celle de Jean Maniglier avec ses objets de curiosités qui font toute la différence en matière de décoration intérieure.

Enfin, rendez-vous au parc zoologique de Lille pour une marche au grand air. Ici, se ressourcer au contact de la nature et de la vie sauvage est un jeu d’enfant !

Marché de Wazemmes, Place Nouvelle Aventure. Mardi, jeudi et dimanche de 7h à 14h. 
Jean Maniglier, 91-95 rue de la Monnaie. Tlj de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h. Fermé dimanche et lundi. 
Parc Zoologique de Lille, Avenue Mathias Delobel. Tlj de 10h à 18h. Fermé le mardi. 

 

Sortir à Lille

You may also like

Les 10 sorties incontournables d'octobre

Les 10 sorties incontournables d’octobre

Posted on octobre 2, 2017

Previous PostPlaylist : l'interview vidéo du groupe Toybloïd
Next PostInstagram : 5 comptes d’hôtels branchés à suivre absolument !
Lire les articles précédents :
L'interview de Lou Sirkis et Madeleine Loiseau de Toybloid
Playlist : l’interview vidéo du groupe Toybloïd

Le rock'n roll français a encore de beaux jours devant...

Les bars à vins en France
Bar à vins : le top des adresses en France

Véritable symbole de la culture française, le vin s'invite à...

Fermer