City Guide : 24h Chrono à Berlin

In 24H Chrono, City Guides, Général

City Guide : 24h Chrono à Berlin

Guide de Berlin

Capitale d’une Allemagne réunifiée, Berlin est en mutation permanente. Elle séduit les touristes en protégeant les vestiges du passé tout en se tournant vers le futur ! Dynamique, moderne et créative, la métropole possède des atouts indéniables et convient parfaitement pour une escapade en journée. Pour mieux vous faire découvrir la ville, #DayuseExperience a sélectionné les bonnes adresses pour vivre à la berlinoise pendant 24h chrono ! 

 

 

Que faire à Berlin ?

S’offrir une excursion arty au Kow Berlin. Restée en ruine depuis la chute du Mur, cette galerie d’art est chargée d’histoire. Repris en main par l’architecte Arno Brandlhuber, le bâtiment est devenu un véritable bijou de modernité avec un côté résolument industriel. Le Kow Berlin abrite les œuvres d’artistes comme Franz Erhard Walther, Santiago Sierra ou encore Barbara Hammer. Leur particularité ? Offrir un art engagé et ancré dans un esthétisme conscient.

KOW Berlin, Brunnenstraße 9, 10119 Berlin. Fermé le dimanche et le lundi.

 

Flâner au Raw Flohmarkt. Ce marché aux puces est l’équivalent de Camden Town à Londres. On y va pour dénicher des objets uniques, des vinyls, des vêtements vintage mais aussi pour profiter de l’ambiance festive. Stands de nourriture, food-trucks et groupes de rock sont à l’affiche chaque week-end. En conclusion, c’est comme un mini-festival dans la ville dont les Berlinois raffolent !

Raw Flohmarkt, Revaler Straße 99, Berlin. Tous les week-ends. 

 

Remplir ses valises de souvenirs au Bikini Berlin. Ce concept mall est une galerie marchande très tendance qui ne vend que des produits de créateurs. Installé dans un ancien bâtiment des années 50, le Bikini Berlin offre une expérience shopping inégalable avec son café qui surplombe le zoo. Boire son café tout en regardant les babouins de l’autre côté de la baie vitrée : expérience insolite garantie !

24 chrono à Berlin, le Bikini Berlin

Bikini Berlin, Budapester Str. 38-50, 10787 Berlin.

 

Où manger à Berlin ?

Se régaler au Markthalle Neun. C’est dans cette immense halle qu’ont lieu les évènements culinaires de Berlin. Tous les mardis, vendredis et samedis, c’est un marché hebdomadaire traditionnel avec d’excellents produits artisanaux. Et, tous les jeudis, c’est Streetfood Party avec une nocturne de 17h à 22h où les restaurants ambulants se remplissent à perte de vue. On y déguste des spécialités locales et des plats du monde sur de grandes tables conviviales.

24h chrono à Berlin, la Mark Halle Neun

Markt Halle Neun, Eisenbahnstraße 42/43, 10997 Berlin.

 

Un petit air de Brooklyn chez Katz Orange. Si vous avez faim, ne cherchez pas plus loin ! Ce restaurant est tenu par une bande de jeunes chefs tous membres du collectif Contemporary Food Lab. Ici, la cuisine bistronomique flirte avec les tables en bois et les fleurs sauvages qui décorent la salle. Dans l’assiette on retrouve la simplicité d’une cuisine maison alliée à la complexité d’exécution : burrata et tomates noires à la Russe, chou-fleur entier rôti au beurre brun et sa sauce béarnaise, agneau au barbecue cuit douze heures. Chez Katz Orange, on passe forcément un bon moment !

24h chrono à Berlin, le Katz Orange

Katz Orange, Bergstraße 22, 10115 Berlin.

 

Où se reposer à Berlin ?

Prendre ses quartiers au Mövenpick Hotel Berlin. Situé à seulement 600 mètres du quartier animé de la Potsdamer Platz et à quelques pas de la gare, le Mövenpick Hotel Berlin possède un superbe restaurant avec toit ouvrant en verre. C’est donc l’endroit idéal pour se reposer entre deux visites puisque l’établissement propose des chambres pour quelques heures. À vous la tranquillité et le confort d’un quatre étoiles en plein coeur de la ville !

Mövenpick Hotel Berlin, 24h chrono à Berlin

 

Profiter d’un superbe spa au Maritim Hotel Berlin. Cet hôtel quatre étoiles dispose de grandes chambres à la journée pour faire la sieste. Mais c’est surtout son spa de 350 m2 que l’on apprécie ! En effet, on y trouve d’une piscine intérieure, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de sport moderne pour un moment de détente absolu. Des massages et des soins esthétiques sont également dispensés sur rendez-vous. Enfin, le restaurant du Maritim Hotel Berlin sert des spécialités berlinoises préparées à partir de produits locaux.

24h chrono à Berlin, Maritim Hotel Berlin

You may also like

Guide de Bordeaux

City Guide : 24h chrono à Bordeaux

Posted on juin 2, 2017

Guide de Londres

City guide : Londres en 24h chrono !

Posted on mai 12, 2017

Previous PostVacances : 5 astuces efficaces pour (enfin) dormir dans l'avion
Next PostSport : les adresses secrètes des Parisiennes
Lire les articles précédents :
7 astuces pour dormir dans l'avion
Vacances : 5 astuces efficaces pour (enfin) dormir dans l’avion

Les vacances c'est excitant. En revanche, le vol l'est beaucoup...

Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn
Vacances : voici l’hôtel le plus booké au monde

Les hôtels du monde entier rivalisent de beauté pour attirer...

Fermer