City Guide : 24h chrono à Amsterdam

In 24H Chrono, City Guides, Général

City Guide : 24h chrono à Amsterdam

Guide d'Amsterdam

Contemporaine et pittoresque à la fois, Amsterdam fait le bonheur des touristes en quête d’un break de 24h. Découvrez les meilleures adresses de #DayuseExperience pour une escapade réussie dans la capitale hollandaise. 

 

Que faire à Amsterdam ?

Les musées à ne pas manquer

Le Rijksmuseum possède l’une des plus grandes collections d’art au monde. C’est donc le musée idéal pour enrichir sa culture artistique! En effet, les oeuvres de Rembrandt, Frans Hals ou encore Jan Steen trônent fièrement sur les murs en collection permanente. Si vous en avez la possibilité, ne manquez pas l’exposition temporaire Music At Home qui présente les instruments incontournables des foyers au fil du temps. Cette dernière sera visible jusqu’au 25 juin 2017.

On adore également le musée du film EYE que l’on ne peut que conseiller aux cinéphiles ! Tout d’abord, son architecture ultra-futuriste conçue par l’agence viennoise Delugan-Meissl mérite le détour. Ensuite, le lieu abrite des milliers de photographies, affiches et scénarios hollandais et étrangers depuis le début du XIXe siècle et ce, jusqu’aux dernières superproductions contemporaines.

Guide d'Amsterdam

 

Où boire et manger à Amsterdam ?

Les restaurants et bars incontournables

À Amsterdam, on mange essentiellement du fait maison même si les grandes enseignes de fast-food ont aussi leur public. Pour manger des pâtisseries de folie, crémeuses et moelleuses, rendez-vous chez De Laatste Kruimel. Cette boulangerie phare propose également des sandwichs et des quiches dans un environnement très chaleureux. Vous pouvez choisir de déguster vos gourmandises à l’intérieur ou sur la petite terrasse chauffée, si le temps le permet.

Guide d'Amsterdam

 

Pour les amateurs de cuisine saine et rapide, Letting est l’adresse qu’il vous faut. Chaque jour, une liste infinie de soupes et de clubs sandwichs s’ajoute sur les ardoises noires. Le lieu n’est pas bien grand mais les services tournent vite : il y aura forcément une table pour vous !

 

Où se reposer en journée à Amsterdam ?

Un hôtel de luxe pour une après-midi de détente

Les amateurs de design n’auront d’yeux que pour l’Andaz Amsterdam Prinsengracht. Situé au coeur du centre-ville historique, cet hôtel de charme haut de gamme se veut un regard moderne sur l’histoire et la culture néerlandaise. Sous la direction de l’architecte Marcel Wanders, ce cinq étoiles offre des chambres au décor arty pour passer quelques heures loin du tumulte de la ville. Si vous en avez l’opportunité, goûtez également aux saveurs du restaurant Bluespoon qui ne cuisine qu’avec des produits frais et locaux ! A moins qu’un massage au Spa vous tente davantage ?

Guide d'Amsterdam

Guide d'Amsterdam

 

Amsterdam : où faire du shopping ?

Des boutiques design et créatives

Amsterdam regorge de magasins indépendants, où le savoir-faire et la créativité des Hollandais s’exprime en toute liberté. Dans le centre-ville, vous en trouverez à chaque coin de rue, à l’image de Droog, un concept-store assez atypique. En effet, le lieu fondé par un duo de designers dans les années 90 collabore avec des designers indépendants pour concevoir et réaliser des produits de qualité. Parmi les artistes, on retrouve Marcel Wanders, Tejo Remy ou encore Richard Hutten. Notez également que Droog est un hôtel inversé puisqu’il n’est constitué que d’une seule chambre ! Quant aux chineurs, ils trouveront leur bonheur au marché au puces de Waterlooplein. Vous y ferez plein de bonnes affaires à rapporter dans vos bagages en fin de journée !

You may also like

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Posted on septembre 26, 2017

Previous PostLa playlist de Clémentine Lévy, DJ des marques branchées
Next Post5 restaurants branchés incontournables à Paris
Lire les articles précédents :
La playlist de Clémentine Lévy
La playlist de Clémentine Lévy, DJ des marques branchées

Lorsqu'elle n'est pas dans son café-fleurs Peonies, Clémentine Lévy mixe...

Coworking : la nouvelle tendance
Coworking : pourquoi les entrepreneurs en raffolent ?

À une époque où le travail se fait de plus...

Fermer