City Break : le top des plages à deux heures de Paris

In Escapades, Evasion, Général

City Break : le top des plages à deux heures de Paris

City Break à deux heures de Paris

La chaleur étouffante de la capitale vous fatigue ? Ça tombe bien, on a sélectionné pour vous le top des plages à deux heures de Paris. Ces destinations, faciles d’accès en train ou en voiture, apportent un véritable vent de liberté, idéal pour se ressourcer le temps d’une journée ! Deauville, Honfleur, Veules-Les-Roses… Découvrez votre prochain city break avec #DayuseExperience !

 

Deauville, l’incontournables city break des Parisiens

On ne présente plus Deauville, son palace, son casino et tout ce qui fait d’elle la plus prestigieuse station balnéaire normande. Les deux kilomètres de plage de sable fin et les nombreuses activités aquatiques en font une destination très prisée l’été.

Où résider ? À l’hôtel Barrière Hotel du Golf où la chambre à la journée ne dépasse pas les 140€. L’accès à la piscine et aux installations est inclus dans le prix.

Temps de trajet : 1h50. Quand ça roule bien !

City Break : le top des plages à deux heures de Paris

 

Veules-Les-Roses, sur les traces de Victor Hugo

Situé sur la côte d’Albâtre, ce petit village typique est considéré comme l’un des plus jolis de Normandie. Victor Hugo était un habitué des lieux et venait puiser son inspiration entre les moulins et les cressonnières. Sa plage de galets, typique de la région, s’étend à perte de vue : l’inspiration est au rendez-vous !

Où résider ? Au Château de Sissi, une étape idéale pour se reposer quelques heures dans un établissement de charme dont le décor rappelle l’époque romantique.

Temps de trajet : 1h40 en train et environ deux heures en voiture.

City Break : le top des plages à deux heures de Paris

 

Saint-Valery-sur-Somme, un city break chargé d’histoire

Cette cité médiévale a tout pour plaire. Rarement bondée de touristes, elle offre un dépaysement garanti avec ses vestiges du passé. Flânez au bord de mer et découvrez les petites maisons colorées de pêcheurs tout en appréciant une baignade rafraîchissante. Puis, baladez-vous dans les ruelles pavées et découvrez toute l’authenticité de Saint-Valery-sur-Somme.

Où résider ? À l’Hôtel Les Pilotes, situé au coeur de la ville. Ici, on réserve une chambre l’après-midi pour profiter de cette escapade relaxante. On y trouve également un restaurant de fruits de mer et un bar à vin pour agrémenter son (court) séjour !

Temps de trajet : environ deux heures en voiture depuis Paris.

City Break : le top des plages à deux heures de Paris

You may also like

Le top 5 des expériences à offrir à Noël

Posted on décembre 18, 2018

Previous PostSport : les adresses secrètes des Parisiennes
Next PostTendance food : la folie du smoothie !
Lire les articles précédents :
Les adresses secrètes des parisiennes pour faire du sport
Sport : les adresses secrètes des Parisiennes

Marre des salles de sport de quartier ? Misez sur...

Guide de Berlin
City Guide : 24h Chrono à Berlin

Capitale d'une Allemagne réunifiée, Berlin est en mutation permanente. Elle...

Fermer