City Guide : 24h chrono à Palerme

City Guide : 24h chrono à Palerme

24h chrono à Palerme

Palerme est l’une de ces villes dotées d’une atmosphère incomparable. Dans cette ville du sud de l’Italie, la réalité dépasse souvent l’imagination des voyageurs et les stéréotypes préconçus. Ses rues animées et son patrimoine historique d’une grande richesse en font une destination idéale pour une escapade en journée. Plongez dans l’art de vivre à la sicilienne avec le guide des 24h chrono à Palerme ! 

Que faire à Palerme ?

Les principales attractions se concentrent dans le centre. Ainsi, prévoyez une heure de visite pour le Palais des Normands. D’abord forteresse, puis château des émirs arabes ou encore résidence des rois normands, l’édifice est aujourd’hui le siège de l’assemblée régionale sicilienne. Ne manquez pas la visite des toits du monument, accessibles après avoir gravi une centaine de marches dans l’une des tours. En haut, la plus belle vue de Palerme vous attend !

Un peu plus loin, la Chapelle Palatine est un véritable bijou d’architecture. Construite au XIIe siècle, elle est l’emblème du style arabo-normand : ses mosaïques dorées en font l’une des plus impressionnantes et atypiques du pays. Incontournable !

City Guide : 24h chrono à Palerme

Palais des Normands et Chapelle Palatine : Piazza Indipendenza, 1. Ouvert tlj de 8h15 à 17h45 sauf le dimanche jusqu’à 13h. 

Où manger à Palerme ?

Les restaurants ne manquent pas, mais attention aux attrape-touristes ! Ainsi, à l’heure du déjeuner, dirigez-vous plutôt à la Buatta Cucina Popolana pour goûter à la spécialité de la region, les Pasta Con Le Sarde (spaghetti aux sardines). En dessert, offrezvous un cannoli, l’un des meilleurs de la ville avec sa crème de stracciatella au chocolat.

Côté port, la Trattoria del Pesce Fresco sert d’excellents poulpes et calamars frais pêchés au petit matin. On les déguste grillés au barbecue ou frits et accompagnés d’une salade d’anchois.

En dessert, cap chez Don Gelato qui propose le meilleur des crèmes glacées, sans arômes artificiels ni colorants. Notre parfum préféré ? Pistache grillée de Sicile, un régal pour les aficionados de ce fruit sec.

Enfin, l’institution Antica Cucina Foccaceria comblera les petits creux avec ses foccacia maison au prosciutto.

City Guide : 24h chrono à Palerme

Buatta Cucina Popolana : Via Vittorio Emanuele, 176. Ouvert tous les jours de 13h à 15h et de 19h30 à 23h.
Trattoria del Pesce del Fresco : Foro Italico Umberto I, 3. Ouvert tlj de 11h à minuit.
Antica Focacceria San Francesco : Via Alessandro Paternostro. Ouvert tlj de 11h à 23h.
Don Gelato : Via Maqueda 298.

Où se reposer à Palerme ?

Puisque Palerme se visite à pied, la fatigue se fait rapidement sentir. L’Hôtel Porta Felice propose la réservation de chambres à l’heure pour se relaxer entre deux excursions. Idéalement situé, ce quatre étoiles donne vue sur le port dispose d’un centre de bien-être avec jacuzzi et massages à la carte. Pourquoi se refuser un moment de détente ?

City Guide : 24h chrono à Palerme

Où sortir à Palerme ?

Les deux artères principales,Via Maqueda et Via Roma, regorgent de bars et de magasins en tous genres. Pour une pause shopping ponctuée d’un cocktail, rendez-vous à la Rinascente. On trouve dans cette grande enseigne, l’équivalent des Galeries Lafayette, aussi bien des vêtements que des ustensiles de cuisines pointus pour reproduire les recettes siciliennes à la maison. Au dernier étage, un bar rooftop sert les meilleurs Spritz de la ville !

Pour rapporter un souvenir, visitez la boutique de céramique de Ceramiche Tre Erre. Vous trouverez forcément votre bonheur entre les statuettes traditionnelles et les services de table.

Enfin, pour voir la mer, prenez le bus 806 sur la Piazza Politeama qui vous emmène en 25 minutes à Mondello, la plage la plus proche. L’eau est cristalline et chaude jusqu’au début de l’automne alors prévoyez un maillot de bain !

La Rinascente : Via Roma, 289. Ouvert tlj de 9h30 à 20h30.
Ceramiche Tre Erre : Ouvert tlj de 9h à 13h et de 16h à 20h. Jusqu’à 13h le samedi et fermé le dimanche.

Previous PostLa playlist d'Isabelle, créatrice du label et éditeur indé ZRP
Next Post5 merveilles de la nature surprenantes pour votre Bucket List
Plus dans 24H Chrono
Guide de Berlin
City Guide : 24h Chrono à Berlin

Guide du Pays-Basque
City Guide : 24h chrono au Pays-Basque

Guide de Bruxelles
City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Fermer