Cinq astuces pour bien préparer sa rentrée !

In Astuces, Bien-être, Général

Cinq astuces pour bien préparer sa rentrée !

Cinq astuces pour bien préparer sa rentrée

Fini le farniente ! Les valises sont rangées mais notre tête ressasse en boucle les souvenirs de plage. Dans ces conditions, difficile de se remettre dans le bain. Alors, #DayuseExperience vous livre cinq astuces à appliquer sans tarder pour préparer la rentrée et reprendre le travail en douceur… jusqu’aux prochaines vacances !

 

Cultiver le plaisir des congés dans un hôtel en journée

Qui n’aime pas se retrouver sur un transat au bord d’une piscine ou bien dans le lit confortable d’une chambre au décor contemporain ? Malheureusement, trop peu d’entre nous s’offrent ce luxe lorsque sonne la fin des vacances. Pour y remédier, on s’offre une escapade en journée dans un hôtel près de chez soi. Au programme ? Détente au spa ou au hammam suivi de quelques heures loin du tumulte. Idéal pour recharger les batteries en cas de fatigue.

 

Faire le vide

Rien de mieux qu’un petit coup de balai dans ses tiroirs pour préparer sa rentrée. Ainsi, on fait le tri de tout ce qui nous encombre pour retrouver un nouveau souffle et se sentir plus léger. Et cela vaut aussi bien pour les tickets de caisse qui trainent dans notre portefeuille depuis des mois, que pour les vêtements de saison que l’on a abandonnés dans l’armoire.

 

Reprendre sa vie sociale

Pas question de s’enfermer chez soi à notre retour de vacances ! Même si la reprise est dure et que le panning est déjà chargé, on s’aménage du temps pour sortir entre amis dans l’un des meilleurs bars d’hôtels de Paris. Ne manquez pas non plus notre sélection de plus belles terrasses pour profiter des derniers rayons de soleil !

 

S’adonner au sport pour déstresser

Cinq astuces pour bien préparer sa rentrée

Tout comme le premier jour de l’an, la rentrée est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions. L’idée n’est pas de se transformer en championne de pilates ou en athlète de haut niveau, mais de pratiquer une activité pour s’évader. Apprendre une nouvelle discipline est non seulement gratifiant mais cela permet également d’évacuer le stress du retour au travail. Essayez les cours de yoga du Molitor Paris by MGallery ou bien puisez dans le carnet d’adresses de parisiennes sportives pour découvrir les spots les plus secrets de la capitale !

 

Organiser ses prochaines vacances !

Cela vous paraît précipité ? Pourtant, la perspective d’un break est une jolie motivation pour commencer la rentrée du bon pied. Pour cela, pas besoin de prévoir un voyage de l’autre côté du globe : un micro-séjour suffit. En effet, on trouve de très belles plages à moins de deux heures de la capitale, par exemple. Pour les adeptes de belles demeures, les séjours dans les châteaux offrent une journée royale et insolite. Et pour les plus aventuriers, consultez nos city-guides pour découvrir une destination à l’étranger en 24h chrono !

 

You may also like

Previous PostFood : 4 spots insolites pour pique-niquer à Paris
Next PostHôtel Les Bains : 10 anecdotes qui ont fait l'histoire du lieu
Lire les articles précédents :
Food : 4 spots insolites pour pique-niquer à Paris

L'arrivée de septembre sonne la fin des vacances. Heureusement, quelques...

La tendance du mocktail
Le mocktail, un cocktail comme les autres ?

Venue des États-Unis, la tendance du cocktail sans alcool envahit...

Fermer