C’est quoi le secret des vacances réussies ?

In Escapades, Evasion

C’est quoi le secret des vacances réussies ?

Le grand jour est enfin arrivé : la valise est bouclée, la boîte email redirigée et les billets sont imprimés. À nous les journées reposantes et les plaisirs simples. Mais au fait, c’est quoi le secret des vacances réussies ? #DayuseExperience a peut-être la réponse…

Pour beaucoup d’entre nous, se relaxer c’est avant tout laisser de côté les contraintes du quotidien. Tâches ménagères, préparation des repas, courses… Il s’agit de lâcher prise avec l’obligation de performance que l’on vit tout au long de l’année.

C’est donc une bonne excuse pour s’échapper dans un hôtel où tout est à portée de main comme au Barrière Hôtel du Golf par exemple ! L’établissement offre tout le divertissement nécessaire sans quitter les environs avec sa piscine extérieure, son parcours de golf sur 70 hectares et ses courts de tennis. Surtout, il ne faut pas se refuser quelques virées égoïstes comme une après-midi au spa avec massage à la clé. L’important, c’est de se faire plaisir et de rentrer ressourcé !

Vacances réussies : un besoin de déconnecter du quotidien

Il faut se concentrer sur l’expérience de vivre l’instant présent sans avoir à planifier. Envie d’un cocktail ? On file au bar siroter la spécialité du coin. Une petite faim ? On dévore le plat du chef dans le restaurant de l’hôtel. En clair, on ne se refuse rien ! Et c’est la même chose côté sommeil, où les carences se comblent au fil des jours. En effet, nous dormons jusqu’à 1h30 de plus que le reste de l’année, c’est pourquoi la réservation d’un hôtel avec lit king-size prend tout son sens !

Enfin, faire un break numérique ne fait de mal à personne. Exit Instagram et tous les autres réseaux sociaux : on se détoxifie numériquement pour s’émerveiller à nouveau devant les petits riens de la vie. Une fleur qui sent bon, un joli paysage, le bruit des vagues… On laisse le « temps au temps ». C’est d’ailleurs le bon moment pour enlever sa montre, vous serez surpris de voir à quel point notre organisme connaît la cadence !

 

Et pour vous, quel est le secret des vacances réussies ? 

You may also like

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Que faire le 1er novembre à Paris ?

Posted on octobre 31, 2017

Previous PostDécouvrez le cocktail de l'été avec Alexandre Terwagne, chef barman de l'hôtel 1K
Next PostJet-lag : 5 astuces pour lutter contre le décalage horaire
Lire les articles précédents :
Découvrez le cocktail de l’été avec Alexandre Terwagne, chef barman de l’hôtel 1K

Niché dans le quartier du Haut-Marais, le 1K Hotel offre...

Instagram d'architecte
Inspiration : les architectes d’intérieur à suivre absolument sur Instagram !

Véritable mine d'inspiration, Instagram est devenu le réseau préféré des...

Fermer