Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : Marilyn Monroe

In Histoires d'hôtels, L'hôtel fait son cinéma

Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : Marilyn Monroe

Marilyn Monroe et sa vie au Hollywood Roosevelt Hotel

L’histoire regorge d’exemples de personnalités qui ont vécu à l’hôtel. Loin d’être un simple hébergement, c’est surtout un lieu de créativité pour les artistes, qu’ils soient acteurs, peintres ou écrivains.  

Marylin Monroe, célèbre résidente du Hollywood Roosevelt Hotel

Montgomery Clift, Shirley Temple, Clark Gable, Ernest Hemingway… Toutes ces célébrités ont logé au Hollywood Roosevelt Hotel mais Marilyn Monroe reste de loin sa plus célèbre occupante. Durant deux ans, la star a résidé dans l’une des Cabanas qui entourent la piscine, faisant du quatre étoiles un point de pèlerinage pour tous les fans de la pin-up aux cheveux d’or.

Dans les années 40, elle est encore Norma Jean Baker. Jeune mannequin débutant, elle investit la suite 1200, un petit loft confortable avec vue sur la piscine. Cette dernière, appelée le Tropicana Pool & Café, a servi au décor de sa première séance photo publiée dans un magazine. En maillot de bain blanc rétro, l’actrice pose depuis le plongeoir et affiche un air mutin inimitable.

 

Marylin Monroe au Roosevelt Hollywood Hotel

 

Le Hollywood Roosevelt Hotel, un monument historique à Los Angeles

La destinée du Hollywood Roosevelt Hotel s’est tissée depuis son ouverture dans les années 20. En effet, c’est ici que s’est tenue en 1929 la première cérémonie des Oscars ! À l’époque, seuls 250 convives prennent place à la cérémonie de 15 minutes dont le nom des vainqueurs est connu d’avance. Mais cela suffit à faire entrer l’hôtel dans la légende.

Peu à peu, l’établissement devient couru des célébrités qui se déhanchent au Cinegrill Nightclub sur les derniers tubes à la mode : il se murmure même que Marilyn Monroe a rencontré ici Arthur Miller, son troisième et dernier mari.

Majestueux, le style renouveau colonial de l’hôtel s’habille de lustres en cristal et de marbre à cabochons. Un décor glamour, renforcé par la présence du Hollywood Walk of Fame et du TCL Chinese Theater situés à quelques pas de là. Aujourd’hui encore, le Hollywood Roosevelt Hotel continue de séduire les artistes et les touristes en quête d’une adresse historique dans la Cité des Anges.

 

Marilyn Monroe au Cinegril du Roosevelt Hollywood Hotel

© Hôtel Roosevelt et Steve Minor

Retrouvez l’histoire de Bob Dylan au Chelsea Hotel avec #DayuseExperience.

You may also like

Previous PostHôtels : 6 piscines intérieures pour nager cet automne
Next PostCocktail signature : rencontre avec le directeur du bar Le Très Particulier
Lire les articles précédents :
Nager dans les piscines d'hôtels cet automne
Hôtels : 6 piscines intérieures pour nager cet automne

Ne rangez pas votre maillot de bain si vite :...

Les expositions de l'automne en France
Les expositions incontournables de cet automne

Le temps se rafraîchit, les journées raccourcissent et les trottoirs se...

Fermer