Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : Bob Dylan

In Général, Histoires d'hôtels, L'hôtel fait son cinéma

Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : Bob Dylan

Bob Dylan à l'hôtel

L’histoire regorge d’exemples de personnalités qui ont vécu à l’hôtel. Bien plus qu’un simple hébergement, c’est aussi un lieu de créativité pour les chanteurs, peintres, écrivains et autres artistes.

Dans les années 60, Bob Dylan a fait le choix de quitter son appartement New-Yorkais pour emménager au Chelsea Hotel. Situé dans le quartier de Chelsea, l’établissement est un véritable repaire pour les artistes. Jack Kerouac, Sid Vicious, Stanley Kubrick, Janis Joplin… Tous ont été les hôtes de cette grande bâtisse couleur brique.

De l’extérieur, le Chelsea Hotel est sans prétentions : pas de décor luxueux, ni de piscine privée, encore moins de valets. Ici, les locataires longue durée venaient avant tout pour s’imprégner de son atmosphère.

 

Ces stars qui ont vécu à l’hôtel : le séjour de Bob Dylan au Chelsea Hotel

C’est d’ailleurs pour cette raison que Bob Dylan rejoint la chambre #211 en plein milieu des sixties. À cette époque, l’interprète vient de rencontrer Sara Lownds, mannequin Playboy au minois mutin. Inspiré par cette muse, il lui dédie la chanson Sad Eyed Lady of the Lowlands, composée entre les murs du Chelsea Hotel. C’est également ici que Bob Dylan écrit un bon nombre de titres de l’album Blonde on Blonde (1966), avant de quitter les lieux pour s’installer avec sa future épouse.

Aujourd’hui, le Chelsea Hotel abrite toujours une large clientèle d’artistes. Mais depuis sont rachat et le début des rénovations, l’âme n’y est plus tout à fait la  même. Heureusement, une pétition a empêché de justesse la destruction de la chambre où séjournait Bob Dylan, de façon à garder une trace de cette période si chère à l’histoire de la musique.

Marilyn Monroe, Elizabeth Taylor, Coco Chanel… Retrouvez très prochainement encore plus d’anecdotes sur ces stars qui ont vécu à l’hôtel avec #DayuseExperience.

You may also like

Les destinations design

Le top 3 des nouvelles destinations design

Posted on septembre 5, 2017

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Visite Guidée au Town Hall Hotel

Posted on septembre 26, 2017

Previous PostDesign : notre top 10 des plus belles salles de bains d'hôtels
Next PostÀ boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée !
Lire les articles précédents :
Les plus belles salles de bains d'hôtels
Design : notre top 10 des plus belles salles de bains d’hôtels

Lieu de relaxation par excellence, la salle de bain est également...

Place Vendôme
Les spots branchés du quartier Vendôme

Vendôme se refait une beauté et brigue la catégorie de...

Fermer