Brunch : ambiance champêtre à L’Hôtel Particulier !

Brunch : ambiance champêtre à L’Hôtel Particulier !

Hôtel Particulier Montmartre

Chaque week-end, le brunch de l’Hôtel Particulier fait son apparition à la carte pour nourrir les estomacs affamés des parisiens. Il faut dire que ce petit coin de paradis, niché sur les hauteurs de Montmartre, fait de l’oeil à tous les épicuriens dès les premiers rayons de soleil. Avec près d’un hectare de jardin ombragé, le lieu est devenu le refuge des amoureux de la campagne. Décryptage d’un brunch champêtre insolite dans la capitale…

Un bon brunch, ça se mérite et en voilà la preuve. Arrivé à Montmartre, il faut ensuite gravir marches et montées avant de gagner le quartier des Abbesses. Ici, le temps s’est arrêté. C’est le Paris pittoresque, celui des peintres, des ruelles pavées et des restaurants traditionnels. A droite, on trouve un terrain de pétanque. A gauche, un banc où des badauds se donnent rendez-vous pour parler de la pluie et du beau temps. Sans aucun doute, ici, on prend le temps de vivre.

L’Hôtel Particulier, un véritable lieu de vie à Montmartre

Derrière une petite grille, au bout du chemin, se dresse l’Hôtel Particulier. C’est un lieu atypique, presque déconnecté de Paris. On se croirait à la campagne avec son grand jardin ombragé. Une nuée de tables en fer forgé trônent également près de la bâtisse au style Directoire. En cinq minutes, nous voilà déconnectés du quotidien. Pas de voitures, peu de bruit, beaucoup de verdure et de bonnes odeurs. A l’Hôtel Particulier, on vient se reposer pour quelques heures en journée dans l’une des cinq suites confidentielles, mais pas que. D’ailleurs, ce n’est pas Angelina Jolie qui nous dira le contraire, elle qui a passé plusieurs semaines en autarcie dans cet havre de paix.

 

Un brunch accompagné de vin ou de champagne aux allures champêtres.

Un brunch champêtre au restaurant Le Mandragore

En premier lieu, l’Hôtel Particulier était une maison d’hôtes. C’était avant qu’Oscar Comtet, fils des propriétaires du lieu, en prenne la direction. Très alerte sur les tendances, il a ôté tout style ostentatoire pour y apporter une touche de modernité et de simplicité. Il suffit de se pencher sur la gastronomie du restaurant Le Mandragore pour voir toute l’essence de L’Hôtel Particulier prendre vie. Le chef Thibaut Spiwack, ex-George V et Jules Verne d’Alain Ducasse, est en charge de régaler l’assemblée lors du brunch dominical. Sur sa carte, on trouve des légumes rares du mini-potager et des oeufs provenant de deux poules, également pensionnaires du lieu. Quant au miel, il est cultivé sur place dans une ruche par Oscar.

La carte gourmande du brunch de l’Hôtel Particulier

Cependant, que l’on ne s’y méprenne pas. La simplicité est un art, et même si l’enchaînement des ingrédients paraît primaire, c’est loin d’être le cas. Les oeufs sont cuisinés en brouillade, les scones sont embaumés de saveurs chocolat blanc-thé matcha, la confiture provient de chez Alain Milliat… Les saveurs sont justes. De plus, comment ne pas être enchanté par le décor pittoresque orné de lierre et d’arbres centenaires ?

 

Un brunch dans l'une de suites de l'Hôtel Particulier Montmartre.

Hôtel Particulier : une chambre en journée pour compléter son brunch

Et puisque le brunch de l’Hôtel Particulier fleure bon les vacances, pourquoi ne pas s’offrir une véritable parenthèse dans l’une des suites décorées par Pierre Lacroix ? A l’image de petits appartements, ces dernières sont idéales pour une coupure de quelques heures. Chaque suite a son propre style (moderne, épuré…) et toutes donnent vue sur le magnifique jardin. Ainsi, vous pourrez profiter d’un bon brunch avant de vous reposer dans vos quartiers. Tendez l’oreille, écoutez le chant des oiseaux et profitez !

Découvrez les suites en journée de l’Hôtel Particulier sur Dayuse.com

Crédit photo : Hôtel Particulier Montmartre

You may also like

Previous Post1er mai à Paris : le top des sorties pour ce week-end prolongé
Next PostMarseille : 24h chrono dans la cité phocéenne
Plus dans Bars & Restaurants
Boire un verre en amoureux à Paris
Où boire un verre en amoureux à Paris ?

Zoom sur le Mezcaleria, bar à cocktail de l’hôtel 1K

Fermer