Bar d’hôtel : cinq adresses incontournables à Paris

Bar d’hôtel : cinq adresses incontournables à Paris

Les bars d'hôtels à Paris

Plus chic, mais aussi plus insolites, le bar d’hôtel est une destination parfaite pour siroter un cocktail l’après-midi. Découvrez notre sélection à Paris et vivez une #DayuseExperience inoubliable !

Hôtel Particulier Montmartre, un bar à cocktail branché

Niché sur les hauteurs de Montmartre, le bar à cocktail de l’Hôtel Particulier se distingue par son originalité. Cette grande bâtisse, ancienne demeure de la famille Hermès, accueille aujourd’hui une clientèle branchée dans son antre. L’après-midi, on profite d’une chambre quelques heures pour se couper du tumulte parisien. Dans ce refuge bucolique, le temps s’arrête pour un #DayuseExperience reposant.

Nom du bar d’hôtel ? Le Très Particulier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bar si particulier qu’il faut le voir pour y croire. Ici, les plantes tropicales côtoient les sièges grenat, donnant naissance à une atmosphère intime. L’ambiance devient propice aux conversations, sur fond de DJ set bien calibré.

Quel cocktail boire ? Laissez vous guider par le bartender selon la tendance du jour. En effet, la carte du Très Particulier change selon les saisons, car elle présente beaucoup de produits naturels. On y travaille les infusions, les sirops, les herbes fraiches… qu’on associe sans pudeur à l’alcool. Des créations uniques qui font la signature de la maison, en quelque sorte.

Pour un classique, commandez les yeux fermés un Gaby des Lys, en hommage à l’artiste de music-hall française Gabys Deslys. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un cocktail à base de gin, d’orgeat et d’absinthe. Puis, filez vous installer sur l’une des banquettes en velours pour déguster votre spiritueux dans l’après-midi.

Le petit plus ? La terrasse extérieure, véritable havre de paix lors des beaux jours. Après tout, l’Hôtel Particulier de Montmartre, c’est un peu les vacances à la ville.

Les bars incontournables à Paris

Le bar à cocktail glamour de l’Hôtel Banke

A la rédaction, on adore ces lieux insolites qui mêlent passé et présent dans une parfaite harmonie. C’est le cas du bar de l’Hôtel Banke, qui était une banque diamantaire avant sa réhabilitation en 2009. Les amoureux d’Art Déco ne se lassent pas de sa devanture à vitraux, qui abrite à l’intérieur une majestueuse coupole. D’ailleurs, cette dernière a gagné la Médaille d’Or de la plus belle façade, décernée par la Mairie de Paris. Réserver une chambre de jour à l’Hôtel Banke est ainsi l’occasion de profiter de ce lieu atypique.

Nom du bar d’hôtel ? Le Lolabar. Un lieu chic et glamour, fréquenté le jour par une clientèle cosmopolite. On ne se lasse pas de ses canapés dorés à l’aspect baroque, qui s’opposent au classicisme du parquet boisé. Tel le yin et le yang, la décoration du Lolabar est remplie de contradictions… pour notre plus grand plaisir.

Quel cocktail boire ? À l’image de sa clientèle cosmopolite, la carte des cocktails est internationale. Le Japon, les États-Unis ou encore l’Ecosse ont leur place parmi la cinquantaine de boissons proposée. Notre top 3 ? Le Cactus, qui revisite la Margarita, Le Rouge Mékong, autre version du Bloody Mary, et le A.C.E, pour les adeptes de cocktail sans alcool.

Le petit plus ? La carte des tapas, qui accompagne avec délice les cocktails. Les gourmands pourront se délecter d’ardoises entre terre et mer. Le plus dur sera de choisir : King Crab ou Jambon Bellota ?

Les bars d'hôtels à Paris

 

Le Grand Pigalle et son bar d’hôtel italien

Partout où la bande de l’Expérimental Group (Beef Club, Ballroom) passe, le succès est au rendez-vous. Pour le Grand Pigalle, ça n’a pas loupé. Cet hôtel du 9e arrondissement puise son inspiration dans l’esprit parisien. Moulures, cheminées, poutres apparentes… l’esprit bohème et arty est bien présent, retranscrit à la perfection par la décoratrice Dorothée Meilichzon. L’après-midi, les chambres sont disponibles pour une parenthèse de douceur avant de prendre la route du bar à cocktail.

Nom du bar d’hôtel ? Le Bar du Grand Pigalle, en toute simplicité. Comme on dit, le mieux est l’ennemi du bien !

Quel cocktail boire ? Le Negroni, sans hésiter. Ce cocktail imaginé en 1919 à Florence révèle des notes de gin, de vermouth italien et de Campari. De quoi nous transporter un moment sur les chemins de la Toscane. Après, pour les amateurs de vin, la cave vaut le détour, avec une large sélection de 200 bouteilles de qualité. A déguster sur l’une des banquettes en cuir confortables du Bar Grand Pigalle, sans chichis. Et on n’hésite pas à combler un petit creux avec une burrata crémeuse à partager.

Le petit plus ? Le Grand Pigalle Hôtel propose de servir les cocktails directement en chambre. Une raison de plus de réserver une chambre pour quelques heures en journée avec Dayuse.com.

Les bars d'hôtels à Paris

 

Le bar à cocktail clandestin de l’Hôtel 1K

Derrière sa devanture discrète du Boulevard Beaumarchais, l’Hôtel 1K révèle bien des surprises. Tout d’abord un univers sud-américain. Puis, deux iguanes qui trônent dans le long terrarium à l’entrée. Enfin, un décor empli de justesse, qui ne vire jamais dans le cliché. Ici, on se la joue contemporain avec des lignes épurées mais des couleurs qui rappellent la culture latino. Dans les 50 chambres disponibles en journée, le confort est au rendez-vous : room service, films gratuits, wifi, et même piscine privée dans la suite au dernier étage.

Nom du bar d’hôtel? Le Mezcaleria, en honneur au Mezcal, eau-de-vie mexicaine. Pour découvrir le lieu, il faut pousser l’une des portes près des cuisines avant de se retrouver propulsé dans un autre univers. Les deux petites pièces, ornées de cactus et de tapis ethniques, invitent directement au voyage le temps d’un verre.

Quel cocktail boire ? Pour les plus solides, « El Diablito » ou « La Muerte« , à base de Mezcal. Les moins aventureux choisiront quant à eux le cocktail du jour (toujours plus doux) ou se réfèreront aux conseils avisés des deux bartender. À accompagner d’un bol de guacamole maison ou d’empanadas.

Le petit plus ? Le côté clandestino. Car on ne va pas se mentir, c’est vraiment tout ce qui fait le charme du Mezcaleria !

Les bars d'hôtels à Paris

L’Hôtel du Temps et son bar d’hôtel hype

Le Tout-Paris se donne rendez-vous à lHôtel du Temps. Cet écrin planqué du 9e arrondissement joue la fine bouche en apparence, mais se révèle être une véritable pépite une fois le pied dedans. Et il faut dire que la décoration signée par Alix Thomsen y est pour quelque chose. Car, comment ne pas tomber sous le charme de ce lieu résolument rétro ? Le piano, les banquettes moelleuses, les voutes au sous-sol, sans compter ses chambres délicieusement agencées ; ici, l’ambiance cosy fait mouche. Bref, c’est l’endroit idéal pour passer son après-midi dans une chambre d’hôtel en journée.

Nom du bar d’hôtel ? Le Bar de l’Hôtel du Temps. Si vous voulez passer pour un habitué, dites seulement « On va au Temps ?« . Tous les amateurs de bars à cocktails d’hôtel comprendront.

Quel cocktail boire ? Pas de cocktail qui sorte du lot au bar de l’Hôtel du Temps, mais une combinaison infinie à imaginer. En effet, la carte de whiskies japonais et de rhums se suffit à elle-même. Ensuite, on s’installe parmi le gotha parisien sur les canapés, là où les rédactrices en chef et les artistes en devenir ont élu domicile. Parfait pour se voir et être vu.

Le petit plus ? Les pâtisseries de Christophe Michalak, à déguster l’après-midi uniquement.

Les bars d'hôtels à Paris

 

Pour profiter d’une #DayuseExperience dans le bar à cocktail d’un hôtel, rendez-vous sur Dayuse.com

You may also like

Previous PostDécouvrez le cocktail de l'été avec Alexandre Terwagne, chef barman de l'hôtel 1K
Next PostLes 30 plus beaux hôtels du monde - 1/3
Plus dans Bars & Restaurants
Découvrez le cocktail de l’été avec Alexandre Terwagne, chef barman de l’hôtel 1K

Les terrasses où s'évader cet été
Terrasses : les meilleurs spots pour s’évader dans le monde

Où boire un smoothie à Paris ?
Tendance food : la folie du smoothie !

Fermer