Bar à vins : le top des adresses en France

In Bars & Restaurants, Général, Où boire

Bar à vins : le top des adresses en France

Les bars à vins en France

Véritable symbole de la culture française, le vin s’invite à notre table pour notre plus grand plaisir*. Grands vignobles de Bordeaux, vignerons indépendants, rouges, blancs, rosés ou encore bio… L’émergence des bars à vins permet d’explorer une plus large palette de crus sans se ruiner. Découvrez les meilleures adresses en France par #DayuseExperience. 

 

Le plus branché : Grand Pigalle Wine and Dine

Niché au coeur du 9e arrondissement, le Grand Pigalle Wine and Dine arbore une carte exhaustive de vins italiens. Giovanni Passerini, chef des lieux, s’est personnellement impliqué dans l’élaboration de la cave de l’hôtel et le résultat est au rendez-vous. Nero d’Avola, COS siciliens, vins de Benanti ou encore des pentes de l’Etna… Ces derniers se dégustent accompagnés d’une belle planche de charcuterie ou d’une burrata crémeuse.

Grand Pigalle Wine and Dine, un bar à vin à Paris

 

Le plus célèbre  : Fifi’s Wine Bar

Les fans de« La vie d’Adèle » reconnaîtront le Fifi’s Wine Bar puisqu’il a accueilli l’une des scènes du film. Mais c’est également l’endroit idéal pour se retrouver entre amis après une journée de travail. Refaire le monde autour d’un bon verre de vin n’a jamais paru aussi agréable que dans ce cadre feutré qui nous rappelle la chaleur d’une maison.

Fifi’s Wine Bar, 13 Rue de la Barre, 59800 Lille

 

Le plus convivial : Best Western Hotel Bordeaux Gare Saint-Jean

À quelques pas de la gare, le Best Western Hôtel Bordeaux Gare Saint-Jean  dispose d’un bar à vins convivial, très apprécié après une escapade en journée dans l’une des chambres de l’hôtel. Le décor, typiquement bordelais, est un appel à la convivialité avec ses caisses en bois rustiques et ses confortables fauteuils en velours. À tester de toute urgence lors de votre prochain séjour à Bordeaux !

Best Western Hotel Bordeaux Gare Saint-Jean, un bar à vin à Bordeaux

 

Le plus caché : le Relais des 10 crus

En plein coeur du vignoble, le Relais des 10 crus s’impose comme le bar à vins incontournable de la région. Cosy et décontracté, ce logis est le lieu idéal pour déguster un bon verre de Beaujolais avant de rejoindre le tumulte lyonnais. Si le temps le permet, installez-vous à la terrasse ombragée et profitez de l’air pur de la région !

Le Relais des 10 crus, un bar à vin en France

 

Le plus complet : Willi’s Wine Bar

Caché derrière une façade des années 30 en forme de tonneau, le Willi’s Wine Bar rend hommage à la planète vinicole avec un choix sélectif de vins français et européens. Mention spéciale aux crus du Rhône, au coeur de la wine list : Côte-Rôtie, Cornas, Châteauneuf-du-Pape… le meilleur de la vallée à seulement quelques pas des Jardins du Palais Royal !

Willi’s Wine Bar, 13 Rue des Petits Champs, 75001 Paris

 

Le plus hype : La Wine Room du Buddha Bar

Récemment ouverte, la Wine Room du Buddha Bar est un espace exclusif et confidentiel, pouvant accueillir jusqu’à 10 convives le temps d’un déjeuner ou d’une leçon d’oenologie. Située à l’entrée du restaurant Le Vraymonde, cette salle de 15 m2 abrite une cave-bibliothèque généreusement garnie par une collection prestigieuse de grands crus. De plus, un dispositif exceptionnel permet de conserver les bouteilles après leur ouverture afin de préserver toute leurs saveurs.

Wine Room, Buddha Bar Hotel, 4 Rue d’Anjou, 75008 Paris

Wine Room du Buddha Bar à Paris

 

* À consommer avec modération

Previous PostBien-être : cap sur les meilleurs spas d'Europe !
Next PostPlaylist : l'interview vidéo du groupe Toybloïd
Lire les articles précédents :
Les spas en Europe
Bien-être : cap sur les meilleurs spas d’Europe !

Envie d’évasion et de détente ? #DayuseExperience vous dresse la...

Les papiers peints dans les hôtels
Tendance déco : le papier peint dans les hôtels

Envie de murs qui ont du style ? Misez sur...

Fermer