Hôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe

Hôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe

Hôtels design aux quatre coins du globe

Parce qu’un hôtel c’est comme une seconde maison, on a besoin de s’y sentir comme chez soi, tout en étant dépaysé. Ainsi, la décoration devient aussi importante que le confort. Intérieurs éclectiques, architecture moderne, chambres fonctionnelles… Rien de mieux qu’un hôtel design pour déconnecter le temps d’une journée. En effet, cet esthétisme nous plonge instantanément dans un autre univers. Découvrez le guide sélect des hôtels design dans le monde avec #DayuseExperience.

Le Town Hall, un hôtel design à Londres

Comment résister au Town Hall ? Bien plus qu’un hôtel design, il s’agit d’un véritable lieu de vie. Ici, la décoration est une religion.  On aime sa piscine ornée de marbre et de laiton ou encore, les carreaux irisés qui en tapissent le fond. Les chambres, quant à elles, sont dotées de pièces vintage distillées avec goût. Sans aucun doute, le Town Hall Hotel & Apartments est le lieu idéal pour se ressourcer quelques heures l’après-midi.

Town Hall

Radisson Blu Es Hotel : une architecture épurée

Situé à courte distance du Colisée, le Radisson Blu Es Hotel contraste avec l’architecture romaine. En effet, cet hôtel design est un bijou de modernité. Sa devanture en verre s’illumine le soir pour laisser place à un jeu de lumières colorées. Quant aux chambres, elles sont décorées dans l’art du minimalisme : les lignes sont géométriques, les murs immaculés et les baies vitrées se gorgent naturellement de soleil.  En conclusion, c’est l’hôtel qu’il vous faut pour une pause en journée, après une longue marche dans les ruelles de Rome !

Radisson Blu Es Hotel

Le Off Paris Seine, un hôtel design sur l’eau

Contrairement à la majorité des hôtels, le OFF Paris Seine a la particularité d’être construit sur l’eau. Effectivement, le designer Gérard Ronzatti a fait le choix d’une architecture qui s’inscrit dans le paysage et dans les normes écologiques d’aujourd’hui. Ainsi, le bois se mêle au verre pour subjuguer la beauté de la Seine. Quant à la piscine extérieure qui longe l’hôtel, elle est accessible aux utilisateurs de l’hôtel en journée. De plus, ne manquez pas les apéros du bar ainsi que le brunch du dimanche, tous deux réputés pour être incontournables dans la capitale !

Le Off Paris Seine

Le Kameha Grand Bonn et son esprit lifestyle à Bonn

La ville de Bonn peut se targuer d’abriter l’un des plus beaux hôtels design au monde : le Kameha Grand Bonn. A l’origine de cette construction époustouflante ? L’architecte Marcel Wanders reconnu pour l’invention de sa chaise Knotted Chair. Pour ce lieu, l’artiste n’a pas fait les choses à moitié : baies vitrées surdimensionnées, intérieur à la modernité exacerbée… Sans compter sur son concept inédit, qui place l’hôtel en véritable terrain de jeu. En effet, il est possible de louer le hall pour y organiser ses évènements business ! Quant aux visiteurs d’un jour, ils seront séduits par les chambres à thèmes qu’il est possible de réserver pour quelques heures. Il ne reste plus qu’à choisir entre la suite Business Women et la chambre Premium !

Le Kameha Grand Bonn

Hyatt Centric Times Square NYC

Au coeur de la Grosse Pomme, le Hyatt Centric Times Square s’inscrit dans l’architecture design de la ville. Situé à deux pas de Broadway, cet établissement est le reflet de la culture new-yorkaise. Il suffit de monter au dernier étage de l’hôtel pour admirer la vue depuis le bar en extérieur ! Quant aux chambres, elles s’inscrivent dans la continuité du décor avec ses baies vitrées qui donnent directement sur Times Square. Enfin, le Hyatt Centric Times Square NYC propose des chambres à la journée pour profiter de l’hôtel et de ses installations entre deux séances shopping. Pourquoi résister ?

Hyatt Centric Times Square NYC

Previous PostHôtels : toutes les adresses pour mener la vie de château
Next PostBien-être : pourquoi le yoga a le vent en poupe ?
Plus dans Architecture
Quatre architectes d'intérieur à suivre
Voici les quatre architectes d’intérieur à suivre en 2017

Fermer