Architecture : les plus belles façades d’hôtels au monde

Architecture : les plus belles façades d’hôtels au monde

Les plus belles façades d'hôtels au monde

Modernes, historiques ou encore atypiques : les façades d’hôtels sont uniques. Plus encore, elles suggèrent avec subtilité le style de la bâtisse avant même d’y pénétrer. Découvrez les plus jolies devantures par #DayuseExperience.

La devanture industrielle de l’Hôtel Paris Bastille Boutet by MGallery

S’il est une devanture qui reflète le vieux Paris, c’est bien celle du Paris Bastille Boutet by MGallery. Tout d’abord, la façade a conservé son passé manufacturier à travers le nom de l’atelier d’ébéniste d’antan La Maison Boutet. Ensuite, il faut lever les yeux au ciel pour observer la majestueuse marquise art déco qui se mêle aux mosaïques. Enfin, dès la nuit tombée, un jeu de lumières vient sublimer la délicatesse du bâtiment, véritable héritier du style industriel. Découvrez l’hôtel Boutet by MGallery en réservant une chambre pour quelques heures avec Dayuse.com !

Les plus belles façades d'hôtels au monde

 

Inntel Hotel Amsterdam : une façade d’hôtel traditionnelle

A mi-chemin entre modernité et traditionalisme, la façade de l’Inntel Hôtel Amsterdam ne laisse pas indifférent. En effet, son architecture ressemble à des petites maisons de bois empilées les unes sur les autres. Il s’agit d’ailleurs des bâtisses typiques de la région de Zaandam. A l’intérieur, on retrouve davantage une décoration minimaliste exécutée par l’agence de design néerlandaise WAM Architecten.

Les plus belles façades d'hôtels au monde

 

L’hôtel Banke, classé monument historique

Avec sa façade classée monument historique, l’hôtel Banke est un véritable bijou d’architecture datant de la Belle Epoque. À l’intérieur, c’est l’insolite qui prend le relai puisque les anciens coffre-forts ont été transformés en chambres ! Pour y dormir, rien de plus simple : il suffit de réserver une chambre en journée et de profiter librement des installations de cet hôtel parisien.

Les plus belles façades d'hôtels au monde

Le Waldorf Astoria : un palace présidentiel

Hôtel préféré des présidents lors des escales new-yorkaises, le Waldorf Astoria en impose dès le premier regard. Sa façade au style Art Déco donne le ton : ici, luxe et volupté sont au programme. Plusieurs architectes ont travaillé sur le projet mais tous se sont accordés à n’utiliser que du marbre du sol au plafond. Sans aucun doute, le Waldorf Astoria restera un hôtel de légende malgré son rachat par un grand groupe chinois.

Les plus belles façades d'hôtels au monde

Façades d’hôtels : Le Molitor Paris by MGallery ou l’ancien Paquebot

La façade du Molitor Paris by MGallery a longtemps été surnommée Le Paquebot. En effet, sa forme et sa couleur blanche lui donnaient tout l’attribut d’un bateau. Depuis, elle a retrouvé sa couleur d’origine, le jaune tango. On peut donc remercier les longs travaux de rénovation du lieu mythique pour avoir remis à neuf la devanture de l’hôtel. Pour ceux qui n’ont pas (re)découvert le lieu, il est possible d’y réserver une chambre à la journée. Piscine, spa et restaurant sont au programme !

Les plus belles façades d'hôtels au monde

Previous PostYoga : 10 postures pour se détendre dans l'avion
Next PostLes 30 plus beaux hôtels du monde - 2/3
  1. Mickael
    2 années ago

    Hello la rédac, merci pour ce petit article hyper sympa 😉
    Dommage qu’il n’ y ait pas plus de photos d’hôtels car le Boutet est vraiment splendide !

Plus dans Architecture
Instagram d'architecte
Inspiration : les architectes d’intérieur à suivre absolument sur Instagram !

Hôtels design aux quatre coins du globe
Hôtel design : nos bonnes adresses aux quatre coins du globe

Quatre architectes d'intérieur à suivre
Voici les quatre architectes d’intérieur à suivre en 2017

Fermer