Voici les quatre architectes d’intérieur à suivre en 2017

Voici les quatre architectes d’intérieur à suivre en 2017

Quatre architectes d'intérieur à suivre

Véritables artistes contemporains, les architectes d’intérieur sont des faiseurs de miracles. A travers leurs connaissances pointues en décoration, ces derniers transforment une surface brute en espace atypique. Une mise au monde pour ceux qui appellent bien souvent les projets sur lesquels ils travaillent « leurs bébés ». Parfois, ces bébés sont petits, comme des appartements privés. Et d’autres fois, ils s’étalent sur plusieurs mois. C’est le cas notamment des hôtels et des lieux publics décorés par les architectes d’intérieur. Nombreux sur le marché, ils sont pourtant peu à faire la différence sur le terrain. Voici notre sélection des architectes d’intérieur à suivre en 2017.

Jacques Garcia

Les aficionados d’AD Magazine le vénèrent, les hôtels se l’arrachent, les musées aussi… Il faut dire que Jacques Garcia n’est plus vraiment un architecte d’intérieur à suivre : il fait carrément partie du décor. Considéré comme l’un des plus grands de sa profession, il a pris part à des centaines de projets au cours de sa carrière. Parmi eux, on compte le très hype Hôtel Costes, le Wynn de Las Vegas mais aussi la Maison Souquet ou encore le musée du Louvre et le grandiose Versailles. Finalement, au fil des années, le mélange des genres est devenu sa signature, et rares sont ceux de la nouvelle génération qui ne le citent pas en référence.

Philippe Maidenberg

Spécialisé dans l’architecture intérieure hôtelière, Philippe Maidenberg aime avant tout raconter des histoires. Et ce sont ces dernières qu’il retranscrit dans ses projets avec son agence Maidenberg Architecture. Avec son équipe, il travaille exclusivement sur le design d’hôtels, de préférence atypiques. Comme celui du Triangle d’Or qui a été décoré en collaboration avec Jacques Higelin, Manu Katché et MC Solaar. Quelques mois plus tard, Philippe Maidenberg réitère l’expérience avec le 123 Sébastopol et fait appel à Jean-Paul Belmondo, Agnès Jaoui ou encore Claude Lelouch. Et c’est cet éclectisme qui vaut à l’architecte d’intérieur de figurer parmi les architectes à suivre en 2017.

 

Architectes d’intérieur : des appartements privés aux grands hôtels

Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay

Ce n’est pas un mais deux architectes d’intérieur qui se cachent derrière Festen Architecture. Cette agence créée par Charlotte et Hugo n’a pas beaucoup de projets au compteur, mais ces derniers sont suffisamment remarquables pour apparaître dans notre liste. A l’hôtel Le Pigalle, ils ont fait des merveilles avec leur décoration d’intérieur branchée-sans-le-vouloir. Résultat, tous les bobos/hipsters se pressent ici pour boire un verre ou profiter d’une chambre pour quelques heures. On aime également leur projet de la Cité Griset, une ancienne imprimerie reconvertie en loft minimaliste et industriel.

Dorothée Meilichzon

Elue designer de l’année en 2015 par Maison & Objet Paris, Dorothée Meilichzon fait partie de ces architectes d’intérieur désormais incontournables dans le paysage. Amoureuse de l’artisanat, elle privilégie le savoir-faire comme la menuiserie ou la tapisserie dans ses projets. C’est d’ailleurs pour cela que les hôtels aiment faire appel à Dorothée : pour son côté authentique. Le Grand Pigalle et Le Bachaumont lui ont fait confiance. Le résultat ? Des hôtels à l’atmosphère ancrée et résolument parisienne, ornée d’objets chinés qui côtoient des oeuvres de designers.

 

 

Previous PostComment profiter d'un hôtel cinq étoiles à moitié prix ?
Next PostPeople : Où dort Angelina Jolie à Paris ?