Stress au travail : 3 applications incontournables

In Astuces, Bien-être, Général

Stress au travail : 3 applications incontournables

Les applications incontournables contre le stress au travail

Stressé au travail ? Rassurez-vous, car vous n’êtes pas seul. En effet, selon une étude parue aux Etats-Unis (American Psychological Association), 75% des employés considèrent que leur job est une source de stress majeure dans leur vie. Et cela a souvent des conséquences néfastes, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié.

Productivité, santé mentale et bonheur se retrouvent affectés par le stress quotidien des tâches à accomplir. Heureusement, bon nombre de start-up ont tiré la sonnette d’alarme et proposent de désamorcer le stress au travail. Cela passe aussi bien par un cours collectif de yoga que par un déjeuner d’équipe, ou encore des horaires encadrés au bureau.

Mais, pour les entrepreneurs et les freelances, gérer le stress s’avère compliqué. C’est pourquoi trois applications mobiles se sont penchées sur le problème, pour faire de sa journée de travail un moment plus serein.

Des applications pour gérer son stress au travail

Happify

Comme son nom l’indique, Happify est une application pour gérer son stress. Ainsi, on apprend à transformer les pensées négatives en expériences positives ou encore à se relaxer à travers plusieurs activités ludiques à pratiquer au quotidien. Et selon les commentaires, ça marche, puisque 86% des utilisateurs ont indiqué se sentir plus heureux au bout de deux mois. On tente Happify ?

Focus@Will

Etre stressé, c’est être moins productif. Et être moins productif, ça stresse. Voilà un cercle vicieux dont veut vous sortir Focus@Will, une application basée sur la productivité. Son arrière-plan neutre et ses fonctionnalités se concentrent sur deux éléments : gagner du temps et réduire les distractions qui favorisent la procrastination. Très complète, cette application contre le stress au travail intègre également des playlists  pour se concentrer sur nos tâches. Avec deux semaines d’essai, ça vaut le coup de se faire sa propre opinion !

AgreeDo

S’arrêter en plein milieu d’un projet pour se rendre à une réunion, c’est le quotidien des entreprises et des free-lances. Sauf que bien souvent, ça ne rend pas service à notre productivité. AgreeDo change la donne et raccourcit les meetings grâce à une interface super-organisée. Ainsi, les participants peuvent ajouter des notes et des commentaires avant le rendez-vous pour le raccourcir. Moins de stress au travail, et plus de temps pour finir sa journée à l’heure.

 

Une chambre d’hôtel en journée pour travailler sereinement

Une autre solution pour réduire le stress ? Couper une fois par semaine de la vie en entreprise. Et s’offrir un second bureau dans une chambre d’hôtel. En effet, le concept qui se démocratise Outre-Manche arrive peu à peu en France. Et puisque le télétravail et les free-lances sont de plus en plus courants, pourquoi ne pas en profiter ?

Dayuse.com, leader du marché, propose une multitude d’hôtels en journée pour travailler. Une connexion wifi, le confort d’un quatre ou cinq étoiles, des équipements pour se relaxer… Tout est fait pour réduire le stress et augmenter la productivité !

Rendez-vous sur Dayuse.com pour découvrir les hôtels de jour Business.

You may also like

Coworking

Coworking : nos adresses inspirantes à Paris

Posted on novembre 23, 2017

Next PostTendance food : les super-aliments qui soignent