Déco : 5 idées pour aménager sa chambre comme à l’hôtel

Déco : 5 idées pour aménager sa chambre comme à l’hôtel

Aménager sa chambre comme à l'hôtel

Avez-vous déjà rêvé de transformer votre nid douillet en suite cinq étoiles ? Sachez qu’avec quelques détails et un mobilier bien choisi, tout devient possible ! Pour cela, on s’inspire des établissements hôteliers décorés par les architectes d’intérieur. Ainsi, #DayuseExperience vous livre cinq idées simples à appliquer pour aménager votre chambre comme à l’hôtel. 

Un lit king size 

Par habitude, nous sommes tentés d’aller vers les modèles standards. Surtout lorsqu’on habite à Paris et que la chambre fait rarement plus de 10m2. Pourtant, c’est l’achat indispensable pour débuter la transformation de votre antre. Et puis, pensez au positif : oui, un lit king size prend de la place mais la qualité de vos nuits n’en sera que meilleure. Notre référence idéale ? Le lit de l’Hôtel & Spa La Belle Juliette, si grand que l’on pourrait y dormir à l’horizontale !

Aménager sa chambre comme à l'hôtel

Osez la salle de bain attenante 

Pour ceux qui ont le courage de s’embarquer dans des travaux, misez sur une salle de bain jouxtant la chambre, à l’image du 11 Howard à New York. Parfois, il suffit de supprimer une cloison entre deux pièces pour voir la magie opérer. Pour les matériaux, on s’aventure vers le béton ciré ou les carreaux de ciment, deux tendances plébiscitées par tous les hôtels branchés.

Aménager sa chambre comme à l'hôtel avec le 11 Howard

Ajoutez une tête de lit 

Il s’agit d’un détail mais pourtant cela fait toute la différence. En effet, la tête de lit constitue le pilier central du coin nuit et son style crée l’atmosphère de la pièce. Par exemple, les modèles en bois façon vintage font écho aux décorations bohèmes tandis que celles en cuir capitonné adoptées par le Grand Hotel Palace à Rome sont plutôt associées à un look chic. Dans tous les cas, n’oubliez pas de l’assortir au linge de lit pour une parfaite cohérence des éléments !

Aménager sa chambre comme à l'hôtel

Pour une chambre comme à l’hôtel, créez un mini-salon ! 

Pour ceux qui ont assez de place, c’est le luxe puisqu’un mini-salon apporte une véritable valeur ajoutée au décor.  Une petite table d’appoint et deux fauteuils scandinaves feront l’affaire comme au London Marriott Hotel County Hall pour agrémenter ce coin de détente. Si l’espace est trop petit, adoptez plutôt une banquette-coffre à positionner sous une fenêtre, par exemple. Cette dernière offre une assise supplémentaire et reste très pratique dans les petits appartements.

Aménager sa chambre comme à l'hôtel

Un linge de lit épuré 

Le blanc est la teinte préférée des hôtels parce qu’elle est synonyme de propreté. Pour les amateurs de couleur, c’est peut-être trop terne ou neutre mais il est toujours possible de jouer sur les textures. En effet, pensez à la tendance du lin lavé ou de la dentelle. Ces matières s’invitent sur les plus beaux lits des établissements hôteliers et sont indémodables. Sinon, suivez l’exemple du 1K Hotel à Paris et son linge en coton pour un résultat minimaliste et épuré !

Aménager sa chambre comme à l'hôtel

Previous PostCity Guide : 24h chrono au Pays-Basque
Next PostFashion Week à Paris : Où sortent les mannequins ?