À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée !

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée !

Les restaurants et les bars de la rentrée

Paris, capitale de la gastronomie, voit pousser bars et restaurants comme des champignons. Cette rentrée ne déroge pas à la règle puisque pas moins de cinq nouvelles adresses exceptionnelles ont vu le jour ! Bien sûr, elles sont encore plus nombreuses, mais #DayuseExperience a tenu à partager ses coups de coeur. Allez, à table ! 

Les amateurs de mixologie vont être ravis : le Bisou bar vient d’ouvrir ses portes au coeur du 3e arrondissement et promet de nous fournir en cocktails sur mesure uniquement (bye-bye la carte !). Le décor ne fait pas non plus défaut avec des couleurs tendres et un bar marbré, véritable aimant à likes sur instagram. Côté assiette, on se régale d’une tapenade d’aubergines ou d’une planche de fromages de producteurs. Bon, bio, beau… ça mérite un bisou !

Bisou, 15 Boulevard du Temple, 75003 Paris 

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée

 

Rien n’arrête Christophe Adam, pour qui L’éclair de génie n’était que la mise en bouche d’un certain succès parisien. Avec Dépôt Légal, le chef se lance dans une nouvelle aventure en proposant une carte salée aussi appétissante que ses pâtisseries. Croque-monsieur parsemé de truffe, poke-bowl, tapas… On vient ici du petit-déjeuner à l’apéro ! Mention spéciale à la décoration chaleureuse, cerise sur le gâteau d’une adresse à fréquenter sans modération !

Dépôt Légal, 2 Rue Vivienne, 75002 Paris

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée

 

Le groupe Quixotic Project (Candelaria, Hero, Mary Céleste) est de retour avec Les Grands Verres ! Niché dans le Palais de Tokyo, ce restaurant branché fait partie des nouvelles adresses de la rentrée. L’architecture est brute et les plats sont twistés par le chef américain Preston Miller, deux éléments qui contribuent au succès des lieux.

Les Grands Verres, 13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée

 

Après une adresse dans le Marais et une autre dans le quartier de Saint-Germain, Les Pinces s’installent à Pigalle. Au menu, on retrouve toujours le trio lobster roll / homard grillé / côte de boeuf, accompagné de frites maison qui croustillent sous la dent. Plus rustique, cette adresse nous rappellerait presque les cabanes en bois de Santa Barbara !

Les Pinces, 28 Rue de Douai, 75009 Paris

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée

 

C’est le petit dernier de la bande, mais pourtant le plus géant : Pink Mamma, du groupe Big Mamma, a pris ses quartiers dans un immeuble pour perpétuer la saga. Le nouveau défi de Tigrane Seydoux et Victor Lugger ? Servir de la viande au gril tout droit venue d’Italie. Sur quatre étages, sur les plateaux des serveurs. Comme toujours, le décor est une réussite : fauteuils en rotin, plantes grimpantes, assiettes traditionnelles placardées aux murs… sans oublier cette sublime verrière baignée de soleil au dernier étage. N’oubliez pas d’explorer chaque parcelle du restaurant car le sous-sol réserve bien des surprises !

Pink Mamma, 20bis Rue de Douai, 75009 Paris

À boire et à manger : les 5 nouvelles adresses de la rentrée

You may also like

Que faire le lundi de Pâques à Paris ?

Que faire le Lundi de Pâques à Paris ?

Posted on avril 14, 2017

Previous PostCes stars qui ont vécu à l'hôtel : Bob Dylan
Next PostLes plus beaux rooftops du monde en photos
Plus dans Bars & Restaurants
Les food bowls
La tendance du food bowl décryptée !

Food : 4 spots insolites pour pique-niquer à Paris

La tendance du mocktail
Le mocktail, un cocktail comme les autres ?

Fermer