7 applications mobiles indispensables pour vos vacances

7 applications mobiles indispensables pour vos vacances

Applications mobiles pour les vacances

Réserver un hôtel, trouver une épicerie, convertir sa monnaie… En vacances aussi, votre smartphone peut s’avérer très utile. Découvrez les applications indispensables pour faire de votre voyage une réussite !

Refuel +, pour faire le plein 

Fini les pannes d’essence ! Refuel +  détecte les stations essence situées sur le trajet et à proximité, directement sur notre téléphone. Utile, l’application affiche le prix des carburants afin de choisir la station la moins chère.

Around Me, pour un GPS utile

Comme son nom l’indique, Around Me liste les commerces et activités à proximité de notre lieu de vacances. Et se charge également de nous renseigner sur l’adresse tout en calculant la distance à parcourir sur une petite carte. Pratique lorsqu’on ne connaît pas les environs !

Wi-Fi Finder, pour rester connecté

Avec la fin du roaming, l’utilité du Wi-Fi sera moindre en Union Européenne mais partout ailleurs, l’application Wi-Fi Finder est indispensable. Consulter ses emails, jeter un coup d’oeil à son fil Instagram, rester en contact avec sa famille… Cette application permet d’utiliser 295 000 spots dans 139 pays et ce, gratuitement ! Bon à savoir : une carte hors connexion est disponible pour trouver une connexion en fonction de sa position.

Applications mobiles : une véritable aide lors des vacances

 

Applications mobiles pour les vacances

 

Dayuse.com, pour un break en journée

Envie d’un plongeon dans une piscine privée ou d’une sieste entre deux trajets ? Téléchargez l’application de Dayuse.com ! Cette application permet de réserver une chambre d’hôtel en journée pour quelques heures et à prix réduits. À nous les vacances !

Duolingo, pour se faire comprendre 

Lassé de ne pas pouvoir communiquer à l’étranger ? Duolingo assemble des dizaines de leçons pour apprendre à parler l’Italien, l’Espagnol ou encore le Klingon (les fans de Star Trek se reconnaîtront). Au total, 27 langues sont à l’apprentissage, de quoi enrichir votre vocabulaire !

Ze Visit, pour se cultiver

Envie d’anecdotes lors des visites ? Ze Visit est là pour nourrir votre soif de culture ! À travers un trajet défini par l’application, on accède à des podcasts en streaming également téléchargeables directement sur smartphone. Par exemple, pour Paris, plusieurs parcours sont proposés : Paris Romantique, By Night ou encore ses rues insolites !

XE, pour tenir les comptes 

Ça paraît bête, mais tout le monde n’a pas une calculette dans la tête. XE permet de convertir en un tour de main dollars, yens et toute autre monnaie dans le monde. Vérifiez seulement que vos taux sont à jour !

Previous PostC'est quoi le secret des vacances réussies ?
Next PostLes astuces pour faire sa valise sans stress !
Plus dans Société
Les 5 applications à télécharger avant de voyager

IRISÉ PARIS et Shaeri dévoilent leurs nouveautés avec Dayuse.com

Polo Anid - Comédien
Bonnes adresses : l’interview vidéo de Polo Anid

Fermer