5 spots pour se croire en vacances à Paris

In Escapades, Evasion, Général

5 spots pour se croire en vacances à Paris

Pas de vacances pour vous cet été ? Sortez tout de même la crème solaire, car #DayuseExperience vous a sélectionné 5 spots incontournables pour un break urbain.

 

Profiter des villages parisiens

Envie d’un décor dépaysant en plein coeur de Paris ? Filez Place Sainte-Catherine dans le quartier du Marais, avec ses cafés dont les terrasses débordent sur les pavés gris. On aime également la Place Gustave-Toudouze située à quelques pas seulement de l’Hôtel Grand Pigalle et de son wine bar. Ne manquez pas non plus la Place Sainte Marthe, réputée pour ses bistrots gourmands et ses réverbères à l’ancienne.

 

Echappez-vous sans quitter la ville

Paris est une ville cosmopolite, où les cultures se mêlent et s’imprègnent dans le bitume. Il suffit d’aller à La Chapelle pour voir l’Inde s’éveiller à travers un tourbillon de couleurs et d’odeurs enivrantes. Plus loin, dans le 13e arrondissement, c’est la Chine et ses spécialités culinaires réputées qui s’illustrent autour de la Place d’Italie et de la Porte d’Ivry. Si vous appréciez la culture Coréenne et Japonaise, faites un tour du côté du métro Pyramides : ramen, bulgogi et autres mochis feront voyager vos papilles !

 

Chiller en terrasse

Siroter un verre au soleil, c’est s’échapper un instant loin du tumulte pour recharger ses batteries. Ainsi, on mise sur l’exotisme de l’Hôtel B Montmartre dont la terrasse est composée de palmiers. Amateur de belle vue ? Rendez-vous au Terrass’Hôtel avec une vue panoramique à 360 degrés sur la capitale. Plus coquet, le patio de l’Hôtel Henriette est un lieu bucolique où se retrouver en amoureux, avec son mobilier en fer forgé et ses bancs de pierre rustiques à souhait !

 

Imiter le sud de la France

Les sudistes savent prendre le temps de vivre : vite, on les imite ! Pour une partie de pétanque confidentielle, loin des touristes, c’est au square de la Turlure qu’il faut se rendre. Planqué derrière le Sacré-Coeur, le terrain accueille les aficionados des boules en inox autour d’un apéro improvisé sur les bancs verts parisiens.

 

S’offrir une escapade dans un hôtel

L’hôtel est toujours synonyme de vacances, surtout lorsqu’il abrite une piscine privée, un spa ou encore un jardin arboré. Offrez-vous quelques heures au sein d’un établissement haut de gamme grâce à Dayuse.com. Le leader des réservations d’hôtel en journée propose une sélection variée dans chaque quartier.

 

5 spots pour se croire en vacances à Paris

You may also like

Previous PostLes 30 plus beaux hôtels du monde - 1/3
Next PostPiscine extérieure : le top des hôtels pour bronzer
Lire les articles précédents :
Les plus beaux hôtels du monde
Les 30 plus beaux hôtels du monde – 1/3

Il existe de nombreux hôtels dans le monde, mais rares...

Les bars d'hôtels à Paris
Bar d’hôtel : cinq adresses incontournables à Paris

Plus chic, mais aussi plus insolites, le bar d'hôtel est une...

Fermer