5 merveilles de la nature surprenantes pour votre Bucket List

In Evasion, Inspiration

5 merveilles de la nature surprenantes pour votre Bucket List

Le monde regorge de merveilles de la nature éparpillées aux quatre coins du globe. Il faudrait plus qu’une vie pour toutes les visiter mais #DayuseExperience a dressé une liste de cinq sites à ne manquer sous aucun prétexte. Préparez votre bucket list !

 

La mer Morte, Proche-Orient

Partagée par la Jordanie et Israël, la mer Morte est l’une des eaux les plus salées du monde. Si salée que l’on flotte instantanément et qu’aucune espèce macroscopique ne peut y vivre. Au fil du temps, la mer Morte est devenue une destination prisée pour les cures bien-être car cette dernière est chargée d’excellents minéraux. Belle à voir, agréable pour le corps… c’est le moment de booker ses billets d’avion !

Les merveilles de la nature

 

Les chutes d’Iguazu, Argentine

À la frontière entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont une merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La végétation luxuriante qui entoure le lieu en fait une destination idéale pour tous les amoureux de paysages à couper le souffle. Pour info, c’est ici qu’a été tourné le film Mission avec Robert de Niro et Liam Neeson. À visionner pour se faire une idée des environs !

Les merveilles de la nature

 

Merveilles de la nature : des joyaux à découvrir

 

Antelope Canyon, Etats-Unis

Niché en Arizona, l’Antelope Canyon est l’une des gorges les plus photographiées au monde. Ses parois, d’un orange intense, sont creusées par de sublimes rainures inondées par les rayons du soleil chaque matin. Un spectacle inédit, découvert dans les années 30 par une jeune indienne Navajo. Depuis, il est préservé par l’Etat qui organise des excursions guidées. À faire au moins une fois dans sa vie.

Les merveilles de la nature

 

La Chaussée des Géants, Irlande du Nord

Très graphiques, ces polygones ancrés dans le sol représentent en réalité une formation volcanique. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mais peu d’entre nous connaissent son existence. Certains de ces prismes atteignent jusqu’à 12 mètres de hauteur et abritent plusieurs espèces d’oiseaux de mer. Un trésor vieux de 50 millions d’années à ajouter à sa bucket list !

Les merveilles de la nature

 

Uluru, Australie

Connu sous le nom d’Ayer’s Rock, Uluru est un immense Inserlberg (une montage-île) qui s’élève à 348 mètres du sol dans le Territoire du Nord. Surtout, le lieu est sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara ce qui est sujet à controverses puisque plus de 400 000 visiteurs escaladent Uluru chaque année… À visiter au crépuscule pour apprécier la beauté des couleurs.

Les merveilles de la nature

 

Et vous, quels sont vos merveilles de la nature favorites ? 

You may also like

Guide de Bruxelles

City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Posted on juin 16, 2017

Previous PostCity Guide : 24h chrono à Palerme
Next PostVisite Guidée au Town Hall Hotel
Lire les articles précédents :
24h chrono à Palerme
City Guide : 24h chrono à Palerme

Palerme est l'une de ces villes dotées d'une atmosphère incomparable....

La playlist d'Isabelle, créatrice du label et éditeur indé ZRP
La playlist d’Isabelle, créatrice du label et éditeur indé ZRP

Isabelle est tombée dans la musique un peu par hasard...

Fermer