5 hôtels cosy où faire un daycation en France

In Général

5 hôtels cosy où faire un daycation en France

Le concept du Slow Life (Vivre lentement) nous invite à ralentir le rythme. Alors que de plus en plus de monde adopte ce mode de vie, la tendance du daycation (une journée de vacances) s’inscrit parfaitement dans ce retour au temps pour soi. La rédaction de #DayuseExperience liste ainsi 5 hôtels cosy en France où déconnecter le temps d’une journée. Chambres cocon, espace détente, restaurant gourmet… Le plus dur sera de repartir !

 

Hôtel Vernet

À quelques minutes de l’Arc de Triomphe et de l’Avenue des Champs Elysées, l‘Hôtel Vernet fait partie de ces adresses que l’on fréquente lorsque le temps devient maussade et qu’une envie de cocooning se fait sentir. Les chambres, décorées avec des étoffes modernes, des couleurs naturelles et un mobilier en bois, offrent le repos absolu dans une atmosphère contemporaine. Enfin, ne manquez pas l’impressionnante coupole en verre conçue par Gustave Eiffel et qui abrite le V, un restaurant bistronomique de qualité avec classiques de la cuisine française revisités.

 

Maison Nabis

La Maison Nabis est un écrin de 30 chambres situé au pied de Montmartre. Coquet et intime, c’est l’hôtel cosy idéal pour un daycation. On aime le décor Art Déco, marqué par des salles de bain en marbre, une robinetterie rétro et une multitude de papiers peints floraux mais aussi géométriques. La Maison Nabis abrite également un sublime patio inondé de lumière… Un bijou dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale.

 

Hôtels cosy : les adresses incontournables pour un daycation réussi

 

Newhotel Bompard

Le Newhotel Bompard est une véritable oasis de calme dans un écrin de verdure. Bien qu’à deux pas du centre-ville de Marseille, cet hôtel arbore un parc de 3000 m2 et une vue imprenable sur la mer. À proximité, deux plages accueillent les visiteurs en quête d’un daycation relaxant et dépaysant. Balades sur le sable fin, bouffée d’air frais… Une journée de bonheur !

 

Seeko’o Hôtel

À courte distance de la Cité du Vin, sur les quais de la Garonne, se dresse le Seeko’o Hôtel, un boutique-hôtel insolite à l’architecture contemporaine. Il abrite 45 chambres spacieuses et baignées de lumière, véritables cocons de luxe. L’établissement offre un accès libre au spa pour chaque daycation !

 

Ermitage Hotel Cuisine-à-manger

Pour accéder à Ermitage Hotel Cuisine-à-manger, il faut grimper sur une colline située à 15 minutes du centre de Lyon. Puis, c’est le dépaysement total ! Vue à couper le souffle, restaurant panoramique… sans oublier les chambres reposantes à louer pour une après-midi. N’oubliez pas de vous relaxer dans le jacuzzi avant la fin de votre daycation cosy !

You may also like

Previous PostPortrait du décorateur Jacques Garcia, compositeur d'ambiances
Next PostCoworking : nos adresses inspirantes à Paris
Lire les articles précédents :
Jacques-Garcia - Décorateur
Portrait du décorateur Jacques Garcia, compositeur d’ambiances

Derrière chaque hôtel mythique se cache un décorateur d'exception. Après Sarah...

Tendance food trompe-l'oeil
Tendance food : le trompe-l’oeil culinaire

Méfiez-vous des apparences ! Tout le monde connaît le sucré-salé, mais connaissez-vous les...

Fermer