Voyage : 5 destinations pour une escapade entre amis !

In Escapades, Evasion, Général

Voyage : 5 destinations pour une escapade entre amis !

Où voyager pas cher cet été ?

Envie d’organiser une escapade entre amis ? #DayuseExperience a sélectionné pour vous cinq destinations européennes pour recharger ses batteries tout en s’amusant !

 

Farniente à Amsterdam

Amsterdam est une destination incontournable pour une escapade entre amis. Cette ville qui ne dort jamais affiche un programme chargé  l’été : chaque week-end, on vit au rythme des festivals de musique et des barbecues en libre-service dans des parc municipaux .

Où se reposer ? À l’hôtel Andaz Amsterdam Prinsengracht où vous profiterez d’une chambre en journée à la déco design. De plus, l’établissement abrite un restaurant et un spa avec massages en supplément.

Que faire ? Lors du séjour, on n’hésite pas à louer des vélos pour arpenter les ruelles et les quais des canaux. Puis, on se rafraîchit de cette balade en sirotant une citronnade dans l’un des nombreux bars du port. Enfin, pour les envies de bronzette et de sable fin, montez dans le train qui mène directement à Zandvoort, station balnéaire attitrée de la capitale !

Cinq destinations pour une escapade entre amis

 

Escapade arty à Berlin

Pour un voyage branché entre amis, direction Berlin ! La capitale allemande est connue pour son éclectisme et ses soirées déjantées.

Où se reposer ? Arrivé à destination, on réserve une chambre pour quelques heures au Titanic Gendarmenmarkt Berlin. Salle de sport, spa, restaurant et bar : ce cinq étoiles en plein coeur du centre-ville possède tous les atouts pour une journée réussie !

Que faire ? Une fois débarrassé de ses affaires, direction la Spree et sa grande piscine au bord de l’eau ! A moins que vous ne préfériez flâner au marché aux puces du Raw Flohmarkt ? Dans tous les cas, ne manquez pas le Yaam, un café façon plage avec hamacs et sable… dépaysement garanti !

Cinq destinations pour une escapade entre amis

 

Tournée des bars à Dublin

On connaît bien Londres généralement, mais beaucoup moins la capitale irlandaise d’où est originaire le groupe U2. Pourtant, Dublin est une destination idéale pour une escapade entre amis. Les visites culturelles ne manquent pas, tout comme les bars et les restaurants qui ont poussé comme des champignons dans les rues.

Où se reposer ? Faites un crochet par The Shelbourne Dublin, un hôtel luxueux avec piscine privée. Là-bas, les chambres se louent à la journée et pour moins cher qu’une nuitée.

Que faire ? Se ressourcer et pique-niquer au parc de Saint Stephen’s Green, boire une pinte de bière « D’Or Noir » au Guinness Storehouse ou encore découvrir le coeur de la rébellion irlandaise à l’ancienne prison Kilmainham Gaol.

Cinq destinations pour une escapade entre amis

 

Tapas et autres gourmandises à Madrid

Plus abordable que Barcelone en été, Madrid est une belle alternative pour une escapade entre amis. Les cinéphiles aimeront l’ambiance très Almodovar. Quant aux gourmands, comment ne pas résister aux bars à tapas et autres spécialités madrilènes ?

Où se reposer ? À l’hôtel Quatro Puerta Del Sol, un quatre étoiles très central et facile d’accès pour les attractions de la ville. Ses chambres pour l’après-midi sont idéales entre deux visites et le restaurant de l’hôtel dispose d’un bar à tapas pour se régaler avec ses camarades !

Que faire ? On conseille le Parc du Retiro et son lac artificiel qui présage de belles balades, mais aussi le restaurant El Tigre, connu pour sa carte succulente de patatas bravas et autres gourmandises à picorer.

Cinq destinations pour une escapade entre amis

 

Boutiques et visites à Milan

Escale shopping par excellence, Milan est pourtant bien plus qu’un centre commercial géant. Cette ville chargée d’histoire regorge de musées et de bars ce qui en fait une destination appréciée pour les escapades entre amis !

Où se reposer ? Rendez-vous au Pierre Milano pour un séjour de quelques heures avec votre bande dans un cinq étoiles !

Que faire ? Dôme de Milan, Cène de Léonard de Vinci ou encore Scala… voici la liste non exhaustive des nombreux lieux à visiter. Côté gastronomie, vous ne serez pas déçu car les spécialités lombardes sont très gourmandes, à l’image du risotto ou de l’osso bucco ! Pour boire un gin, testez l’Officina 12 dans le quartier des Navigli. Ici, 50 sortes sont proposées à la carte : de quoi faire plaisir à chaque membre de la bande !

Cinq destinations pour une escapade entre amis

You may also like

Guide de Bruxelles

City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Posted on juin 16, 2017

Previous PostFestival Fnac Live : découvrez la programmation en musique !
Next PostInstant voyage : l'hôtel Duba Plains Camp
Lire les articles précédents :
Festival Fnac live : la programmation
Festival Fnac Live : découvrez la programmation en musique !

C'est parti pour trois soirs de concerts ! Le Festival...

L'EP de Claap! et Santana, Dune
CLAAP ! x Santana : découvrez Dune, leur nouvel EP !

CLAAP! et la DJ-chanteuse SANTANA s'associent une nouvelle fois pour...

Fermer