Vacances : 5 astuces efficaces pour (enfin) dormir dans l’avion

In Astuces, Bien-être, Culture, Général

Vacances : 5 astuces efficaces pour (enfin) dormir dans l’avion

7 astuces pour dormir dans l'avion

Les vacances c’est excitant. En revanche, le vol l’est beaucoup moins, surtout si c’est un long-courrier. Imaginez ces interminables heures de calvaire, l’oeil grand ouvert comme un hibou tentant de trouver le sommeil coûte que coûte… Heureusement, il existe des ruses pour arriver à destination sans valises sous les yeux : découvrez comment dormir dans l’avion avec #DayuseExperience !

Misez sur le bon côté !

Hublot ou couloir ? Dans tous les cas, écartez-vous des sièges près des toilettes puisque le passage et le bruit y sont constants. Il en est de même au fond de l‘avion, où les snacks en libre-service attirent les passagers venus combler un petit creux.

Préparez votre tenue de combat

Inutile de se mettre sur son 31 : pour un vol long courrier, on privilégie avant tout le confort. Ainsi, des vêtements amples comme le sarouel ou le jogging favorisent la circulation sanguine et donc le sommeil ! Si vous êtes frileux, n’oubliez pas non plus de glisser une paire de chaussettes dans votre sac et une écharpe.

Dormir dans l’avion : mangez sain et équilibré 

Même si les plateaux-repas se sont largement améliorés, on n’y touche pas (si possible) car les recettes ne sont pas toujours optimales. A la place, on préfère une salade avec des protéines, de bons lipides comme l’avocat et de glucides. C’est la même chose pour les boissons : on se contente d’eau et de jus de tomates afin d’éviter les maux de tête et la déshydratation en plein vol. Si vous faites escale, profitez-en pour déjeuner dans l’aéroport ou vous reposer quelques heures dans un vrai lit dans un hôtel de jour ! 

Emportez un kit de sommeil 

Dormir dans l’avion c’est avant tout une question d’équipement. Même s’il n’y a pas de lit, il est toujours possible de reproduire une ambiance sereine avec quelques conseils.  Tout d’abord, le masque pour les yeux est indispensable pour se protéger efficacement de la lumière. Idem pour les coussins qui améliorent la qualité du repos. Petite astuce testée et approuvée : on place le cale-nuque à l’envers de façon à maintenir la tête lorsqu’elle tombe !

Concoctez une playlist de rêve

La clé d’une nuit réussie en avion, c’est la relaxation. On mise donc sur une playlist composée de musique d’ambiance : sons d’oiseaux ou de vagues, musique classique… Tout ce qui nous coupe du bruit ambiant et nous donne envie de plonger dans les bras de Morphée !

You may also like

Previous PostVacances : voici l'hôtel le plus booké au monde
Next PostCity Guide : 24h Chrono à Berlin
Lire les articles précédents :
Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn
Vacances : voici l’hôtel le plus booké au monde

Les hôtels du monde entier rivalisent de beauté pour attirer...

Où sortent les mannequins lors de la Fashion Week ?
Fashion Week à Paris : Où sortent les mannequins ?

Du 2 au 6 juillet prochain, Paris va vivre au...

Fermer