Les 5 applications à télécharger avant de voyager

In Général, Société, Tech

Les 5 applications à télécharger avant de voyager

Les vacances arrivent à grand pas ! Et pour faire rimer voyage avec détente, le smartphone peut vous faciliter amplement la vie. Voyager zen, éviter les escales sans fin, franchir la barrière de la langue… Pour être paré à toutes les éventualités, la rédaction de #DayuseExperience a sélectionné 5 applications pour un été au top.

 

L’application des aéroports

Pour vivre une expérience optimale dans un aéroport, Flio recense toutes les informations dont vous aurez besoin pendant ce passage obligatoire. Informations de départ et d’arrivée en temps réel mais aussi WiFi gratuit, conseils, bon plans, hôtels pour une escale… Une appli indispensable pour voyager.

 

Une escale à l’hôtel

On choisit souvent un vol avec une longue escale pour bénéficier du meilleur tarif. Afin d’éviter d’errer dans un aéroport, se remettre du jetlag ou faire dormir les enfants, Dayuse.com propose de réserver des chambres d’hôtel en journée. Jusqu’à 75% moins cher que la nuit, navette incluse et avec accès à la piscine et au Spa, c’est l’assurance de se sentir en vacances avant même d’être arrivé à bon port ! L’app s’avère aussi utile aussi pour ceux qui veulent faire une pause après plusieurs heures de route ou encore pendant une journée touristique sous un soleil brûlant. L’application garantit le confort aux voyageurs en quête d’un endroit confortable où recharger ses batteries.

L’application Dayuse.com est disponible sur l’AppStore et GooglePlay

 

Des applications mobiles pour des vacances sereines

 

La carte postale 2.0

Fizzer redonne un coup de jeune aux cartes postales ! Prenez vous-mêmes les plus belles photos et faites vos propres créations directement sur mobile. Fizzer s’occupe du reste : impression et envoi ! Plus besoin de vous préoccuper des timbres ou de chercher une boîte aux lettres au lieu de profiter de la piscine.

 

Traduire plus vite que son ombre

La barrière de langue vous fait peur ? Grâce à Microsoft translator, on allume son micro ou on prend une photo : l’application traduit automatiquement ce qui y est dit ou écrit. Un menu à traduire du thaïlandais, une route à demander en italien, une adresse introuvable en Suède ? Maîtriser des langues étrangères n’aura plus de secret pour vous ! Pratique, l’app est utilisable hors connexion.

 

La solution en cas d’overbooking, vol annulé ou retardé

Parce que notre plus grande crainte lorsque l’on doit prendre l’avion est justement de ne pas pouvoir le prendre, AirHelp est là. Retard, annulation ou vol surbooké : tout problème mérite indemnisation, et ça, Airhelp l’a bien compris. L’app vous aide à récupérer l’argent perdu pour que vous puissiez profiter de vos vacances sans prise de tête.

Toutes ces applications sont gratuites et disponibles sur AppStore et GooglePlay.

You may also like

Guide de Bruxelles

City Guide : 24h Chrono à Bruxelles

Posted on juin 16, 2017

Previous PostFête des Mères : 4 idées cadeaux pour une maman comblée
Next PostSlow Life : la nouvelle tendance pour vivre mieux
Lire les articles précédents :
Fête des Mères : 4 idées cadeaux pour une maman comblée

Cette année, la date à ne pas oublier c’est le...

Le top 5 des hôtels où bruncher à Paris

Synonyme de plaisir dominical, le brunch séduit toujours autant mais...

Fermer