City Guide : 24h chrono à Bordeaux

In 24H Chrono, City Guides, Général

City Guide : 24h chrono à Bordeaux

Guide de Bordeaux

Voilà plusieurs siècles que Bordeaux séduit par sa douceur de vivre. Les vignobles à perte de vue et la gastronomie du Sud-Ouest ont transformé la capitale Girondine en une destination incontournable. Pour découvrir le meilleur de Bordeaux en une journée, suivez les bonnes adresses de #DayuseExperience !

 

 À 10h, balade entre les étals du Marché des Capucins

Pour bien commencer son escale à Bordeaux, cap sur le Marché des Capucins. Ici, on déguste un bon petit-déjeuner installé sur l’une des grandes tables en bois. D’ailleurs, ne vous préoccupez pas du temps : le marché est couvert. Parmi les bonnes adresses, on retrouve Les Jardins, près de l’allée centrale, qui proposent des produits frais à consommer sur des barils en bois. Ne manquez pas non plus les Produits Régionaux de Broca, un stand de spécialités bordelaises. Parfait pour remplir ses bagages de gourmandises !

Le Marché des Capucins : Place des Capucins à Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche matin.

 

À 11h00, visite au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux 

Depuis plus de quatre décennies, le Centre d’art plastiques contemporains est incontournable. Tout d’abord par son design remarquable signé Andrée Putman. Ensuite, par la qualité de ses collections permanentes jugées parmi les plus riches de France avec plus de 1000 oeuvres d’une centaine d’artistes.

Guide de Bordeaux

Enfin, ses expositions éphémères méritent également le détour ! Jusqu’au 24 septembre 2017, on aura l’occasion de découvrir les installations de Naufus Ramírez-Figueroa. L’artiste Guatémaltèque a imaginé une performance racontant l’histoire de l’Amérique du Sud au XVIIIe siècle. Une expo à ne pas manquer pour tous les amateurs d’arts plastiques !

Musée d’Art Contemporain : 7 Rue Ferrère, Bordeaux. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h sauf le mercredi jusqu’à 20h.

 

À 12h30, dégustation à la Cité du Vin de Bordeaux

Un guide de Bordeaux ne serait pas complet sans un détour par la Cité du Vin. D’ailleurs, des centaines d’aficionados venus des quatre coins du monde s’y pressent chaque jour. Ainsi, sur plus de 3000 m2, on découvre absolument tout sur le vin, des différentes familles d’arômes au processus de fabrication.

Guide de Bordeaux

 

Le parcours est assez libre puisqu’on est équipé d’un audio-guide qui renseigne lors de notre passage devant chaque module-atelier. Et pour finir, un bar vous attend avant de quitter les lieux : c’est l’endroit idéal pour se constituer une solide culture oenologique.

Cité du Vin : 134 quai de Bacalan, Bordeaux. Ouvert chaque jour de 9h30 à 19h.

 

À 14h30, pause grignotage au Seeko’o Hôtel

Pour les grosses faims, rendez-vous au Bouchon Bordelais. Dans une petite rue du centre-ville, le bistrot sert des plats régionaux chaque jour dans un cadre chaleureux. À la carte, on retrouve aussi bien un filet de rascasse au fenouil qu’un sandwich grillé aux cacahuètes et aux langoustines. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus par ce restaurant à la cuisine de saison.

Guide de Bordeaux

Pour les petites faims, direction l’hôtel Seeko’o et sa superbe architecture design. Là-bas, vous pourrez vous faire livrer directement dans votre chambre en journée un snack à déguster en toute quiétude. De plus, vous avez le choix entre une chambre façon loft avec lit rond, résolument atypique, et une chambre luxueuse avec terrasse pour profiter des beaux jours. L’hôtel, situé non loin de la cité des Sciences, est le spot parfait pour se reposer quelques heures avant une séance shopping par exemple !

 

À 18h, session shopping dans le Vieux Bordeaux 

C’est le coeur battant de la ville et ce quartier nous rappelle le Montmartre parisien. Les Chartrons, situé au nord du centre-ville, rassemble une multitude de boutiques et de petits commerces indépendants comme on les aime. Ainsi, antiquaires, brocanteurs, couturières, sculpteurs et autres artisans se sont regroupés rue Notre-Dame pour vendre leurs créations. Ne manquez pas cette promenade avant votre retour au bercail !

You may also like

Les bienfaits du hammam

Hammam : tout savoir sur ses bienfaits

Posted on mars 29, 2017

Previous PostDJ Don' Guimejos : la playlist du prince des soirées parisiennes
Next PostCoworking : pourquoi les entrepreneurs en raffolent ?
Lire les articles précédents :
DJ Don Guimejos
DJ Don’ Guimejos : la playlist du prince des soirées parisiennes

Depuis plusieurs années, DJ Don' Guimejos s'est imposé comme un...

Interview entrepreneur avec Delphine Desneiges
Rencontre avec Delphine Desneiges, fondatrice de Chez Deedee

Si Delphine Desneiges était un animal, ce serait sans doute...

Fermer