1er mai à Paris : le top des sorties pour ce week-end prolongé

1er mai à Paris : le top des sorties pour ce week-end prolongé

Cette année, le 1er mai tombe un lundi : autant dire que ce week-end prolongé n’est pas de refus ! Entre défilé national et distribution de muguet, découvrez tout ce que vous réservent ces trois jours de repos à Paris.

Le temps ne sera pas forcément au rendez-vous dans la capitale mais peu importe : il nous reste beaucoup d’autres options en intérieur ! Tout d’abord, les musées et les monuments. Contrairement à ce que l’on peut croire, tous ne sont pas fermés. En tout cas, pas les lieux culturels privés comme le musée Grévin ou encore la tour Eiffel qui reste en service pour le 1er mai.

S’offrir un plongeon dans une piscine privée le 1er mai à Paris

Autre option, et pas des moindres : les piscines privées. Il y en a plusieurs dans la capitale et celles-ci nous transportent directement en vacances le temps d’un plongeon. D’ailleurs, plusieurs hôtels sont désormais disponibles en réservation à la journée. L’avantage, c’est que non seulement on paye moins cher pour un cinq étoiles mais on peut également utiliser tous les services annexes de l’établissement. Top, non ?

1er mai à Paris : le top des sorties pour ce week-end prolongé- Coq hôtel

Parmi nos hôtels préférés pour ce week-end du 1er mai ?  Tout d’abord le COQ Hôtel pour son ambiance chaleureuse. Au coeur du 13e arrondissement, l’établissement abrite un jardin d’hiver donnant sur un superbe bar. Quant aux chambres, elles sont résolument cosy et appellent au repos. Dans un tout autre registre, nous vous conseillons également l’Hôtel & Spa La Belle Juliette. Avec son hammam et son sauna, c’est le lieu idéal pour une parenthèse de douceur !

Week-end du 1er mai : trois jours placés sous le signe de la décoration d’intérieur

Et pourquoi ne pas en profiter pour chiner quelques objets de décoration comme le font les architectes d’intérieur ? En effet, les brocantes sont idéales pour redonner vie à une pièce et twister ses meubles. Parmi les bonnes brocantes du week-end du 1er mai, on vous conseille le site vide-grenier qui recense toutes les manifestations par département. N’hésitez pas à regarder autour de chez vous, car les bonnes affaires se font bien souvent hors de la capitale.

Ou alors, pour découvrir toutes les tendances de demain, rendez-vous à la Foire de Paris ! L’édition 2017 promet d’être riche en idées, avec quatre grands univers dédiés à la maison. Projets de rénovation, d’embellissement et d’aménagements sont à l’honneur en 2017. De plus, un nouveau coin fait son apparition : celui du Village Déco. Cet espace de 1000m2  vous permettra de dénicher votre prochain coup de coeur grâce à une ribambelle de conseillers qui vous guideront dans vos choix.

Une micro-escapade à l’étranger avec Dayuse.com pour le 1er mai

Enfin, si vous êtes pris d’une fièvre aventurière, testez le micro-séjour dans un pays frontalier ! Que ce soit en Italie, en Espagne ou encore en Allemagne, il y a toujours possibilité de sauter dans un train à la dernière minute pour s’octroyer un moment de dépaysement. Là encore, de nombreux hôtels de jours sont à votre disposition pour rendre votre courte escapade reposante et inoubliable.

Découvrez tous les hôtels en journée avec Dayuse.com

 

 

 

Crédit photo : Pexels
Previous PostLe Marais : les meilleures adresses du quartier le plus branché de Paris
Next PostBrunch : ambiance champêtre à L'Hôtel Particulier !
Plus dans Culture
Festival Coachella
Coachella 2017 : les plus grandes fêtes dans les hôtels

Que faire le lundi de Pâques à Paris ?
Que faire le Lundi de Pâques à Paris ?

Que faire apres une seance shopping
Que faire après une séance shopping ?

Fermer